Placeholder

Rubrique Faits divers

Sétif 3 dealers interpellés et 1 500 comprimés hallucinogènes saisis

Les services de la sûreté de wilaya de Sétif, par l’entremise de la brigade anti-stupéfiants du service de la police judiciaire, sont parvenus dimanche, dans le cadre de la lutte contre la criminalité et notamment le trafic de drogues et psychotropes, et lors de deux opérations distinctes à arrêter trois dealers de produits psychotropes. Ils activaient dans le centre-ville de Sétif.
Cette arrestation a permis la saisie de 1 500 comprimés hallucinogènes ainsi que la récupération de cinq armes blanches et la somme de six millions de centimes provenant de ce trafic, a-t-on appris auprès de la cellule de communication de la sûreté de wilaya de Sétif.
Selon la même source, la première saisie a été réalisée lors d’une patrouille préventive effectuée dans un quartier du centre-ville où les éléments de la police antidrogue ont été attirés par l’allure suspecte d’un véhicule stationné dans un endroit sombre et à bord duquel se trouvaient deux personnes.
La fouille de la voiture et de ses occupants a permis de mettre la main sur une quantité de comprimés psychotropes estimée à 565 soigneusement dissimulée à l’intérieur de la boîte à gants de la voiture ainsi qu’une somme d’argent estimée à 17 000 dinars. Les deux comparses seront aussitôt emmenés au siège du service antidrogue pour approfondir l’enquête et connaître la provenance de leur marchandise. La deuxième opération, toujours selon la même source, a été menée suite à des informations parvenues à la brigade anti-drogue faisant état qu’un individu s’adonnait au trafic de drogue et psychotropes au niveau d’un des quartiers du centre-ville.
Un dispositif a été vite mis en place et a permis d'identifier et d'arrêter le suspect en flagrant délit de deal. Après l’obtention d’un mandat de perquisition délivré par le procureur de la République près le parquet de Sétif, les policiers ont pu saisir une importante quantité de psychotropes à l’intérieur de son domicile estimée à 924 comprimés et 9 flacons liquides de la même substance, ainsi que la récupération de cinq armes blanches et une somme de 53 000 da provenant de l’écoulement de ces produits prohibés.
Une procédure judiciaire a été établie à l’encontre des mis en cause pour détention et trafic de psychotropes ainsi que pour commercialisation de produits médicamenteux d’une façon illégale.
Les trois individus seront aussitôt placés sous mandat de dépôt et écroués à la maison d’arrêt de Sétif.
Imed Sellami
Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder