Placeholder

Rubrique Faits divers

BOUIRA 3 morts et 12 blessés dans 3 accidents de circulation, et le massacre continue…

Le terrorisme routier se poursuit inlassablement sur nos routes et autoroute, et aucune politique dissuasive ou persuasive, soit-elle, qu’elle soit en termes de sensibilisation ou en termes de verbalisation et autre retrait de permis, ne semble venir à bout de ce fléau. Avant-hier jeudi, pas moins de trois accidents ont été enregistrés au niveau des routes de la wilaya de Bouira, causant la mort de trois personnes et la blessure de 12 autres. 

Ainsi, le premier accident a eu lieu aux envions de midi, sur le CW12 menant de la RN5 vers la commune d’Ahl-Ksar, à 30 kilomètres au sud-est de Bouira. Un fourgon de transport de voyageurs est entré en collision avec un véhicule qui faisait partie d’un cortège. Bilan : un mort et neuf blessés parmi les voyageurs du fourgon. 
Quelques heures plus tard, à la sortie nord de la ville de Bouira sur la RN5, aux environs de 15 heures, un véhicule léger, une Peugeot 308 a dérapé, en faisant plusieurs tonneaux avant de s'immobiliser à quelques dizaines de mètres sur le bas-côté de la chaussée. Le conducteur qui était seul au volant, est mort sur le coup. 
Enfin, le dernier accident a été enregistré un peu plus tard dans la soirée, aux environs de 20 heures 30 minutes. 
Deux véhicules légers et une fourgonnette sont entrés en collision sur la RN5, dans la localité de Thameur, à 6 kilomètres à la sortie sud-est de Bouira. Bilan : un mort et trois blessés, transportés par les éléments de la Protection civile vers l’hôpital Mohamed-Boudiaf de Bouira. 
Ainsi, et pour la seule journée de ce jeudi, ce sont au total, trois morts et douze blessés, alors que pendant la semaine, pas un jour ne passe sans que des informations faisant état d’un ou de plusieurs accidents au niveau des différentes routes de la wilaya, ainsi qu’au niveau de l’autoroute, soient rapportées par les médias et les réseaux sociaux avec leurs macabres bilans faits de morts et de blessés. Aussi, et même si les éléments de la Gendarmerie nationale et ceux de la police multiplient les actions de sensibilisation concernant les accidents de la circulation et la prudence qui doit prévaloir chez les chauffeurs, il y a lieu de souligner, outre l'insuffisance de barrages de gendarmerie au niveau des routes, l'inexistence des gendarmes motards qui sont censés stationner un peu partout à travers nos routes et autoroute, pour débusquer tout chauffard. 
Force est de rappeler que pour le moment, ce n’est pas le cas puisque, lors de nos multiples déplacements à travers ces routes et surtout au niveau de l’autoroute, et contrairement aux tronçons des wilayas de Bordj-Bou-Arréridj et Sétif où des motards mobiles de la gendarmerie sont très visibles et au quotidien, dans la wilaya de Bouira, et surtout du côté du tunnel de Bouzegza où les accidents sont très fréquents, les gendarmes mobiles sont quasiment absents. 
Y. Y.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder