Placeholder

Rubrique Faits divers

BLIDA 3 morts et 25 blessés dans plusieurs accidents de la route en 48 heures

La fin de la semaine a été mortelle à Blida. Et pour cause, les accidents de la route ont fait 3 morts et 22 blessés en l’espace de 48 heures. 
Les chaussées rendues glissantes par les pluies qui se sont abattues sur la région ces derniers jours et l’absence de vigilance des conducteurs, ont été quelque peu la cause de plusieurs accidents ôtant la vie à trois personnes.
Le premier accident a eu lieu dans la nuit de mercredi à jeudi aux environs de 20h30 lorsqu’un véhicule de tourisme percuta de plein fouet un homme de 50 ans, A. Mourad, qui travaille à l’Epic Mitidja Nadhafa de Blida et qui se trouvait au bas-côté de la route de l’échangeur de Beni Mered, à 6 kilomètres au nord de Blida. La victime décéda sur le lieu. Le second accident eut lieu jeudi dernier à 8 h 30 sur l’axe routier entre Mouzaïa et Attatba, à l’ouest de la wilaya. Le conducteur d’un véhicule utilitaire  a perdu le contrôle de sa voiture qui dérapa pour terminer sa course sur un arbre. Le chauffeur, B. Mohamed, 30 ans, décéda sur le coup.
A 13 h 40 de la même journée, une collision entre deux véhicules de tourisme au niveau de l’échangeur menant vers l’hôpital Frantz-Fanon a fait 4 blessés graves. Un autre accident est survenu juste avant dans la commune de Souhane dans la daïra de Larbaâ, à l’est de Blida. Il était 12 h 33 quand deux voitures se percutent faisant 3 blessés graves qui ont été évacués à l’hôpital de Larbaâ. L’accident le plus grave de la journée de jeudi est la collision entre un bus de voyageurs et deux camions dont l’un est un semi-remorque, survenu à 22 h 35 sur l’autoroute Est-Ouest à proximité de la commune de Chiffa, à 10 kilomètres au sud-ouest de Blida. Cet accident a fait un mort, un homme de 52 ans, et 11 blessés graves. Il s’agit de cinq hommes, deux femmes et quatre enfants qui ont été transférés au CHU Frant-Fanon pour des soins. Le bus qui contenait 46 passagers venait d’Alger et se dirigeait vers Ghardaïa.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Coupe du monde de gymnastique L'Algérienne Kaylia Nemour s'offre l'or à Doha

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Demi-finale aller de la Coupe de la CAF Le match USM Alger - RS Berkane compromis, Lekdjaâ principal instigateur

  4. Le stade Hocine-Aït-Ahmed de Tizi-Ouzou pourrait abriter le rendez-vous La finale se jouera le 4 mai

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder