Placeholder

Rubrique Faits divers

Police de Guelma 5 grandes affaires de stupéfiants élucidées en 2018

Les éléments de la police judiciaire de Guelma ont résolu cinq grandes affaires de trafic de stupéfiants , en 2018. Selon le chef de Sûreté de wilaya, elles sont «représentatives de ce qui se fait en matière de stupéfiants à Guelma». 
Et d'ajouter «elles traduisent surtout l’étroite collaboration entre les différents services, la police judiciaire, les Sûretés urbaines et, désormais, ceux de la voie publique. Leur résolution a été rendue possible grâce à un dispositif renforcé initié à travers les différentes daïras, face à la recrudescence de ce fléau». 
Deux spectaculaires affaires élucidées la même période. Les enquêteurs sont parvenus à arrêter des prévenus en flagrant délit de détention et commercialisation de stupéfiants. Au total, 6 689 comprimés psychotropes ont été saisis, et cinq personnes ont été interpellées, dont 4 ont été incarcérées. Un deuxième trafic a été démantelé, il concerne cette fois le kif traité. 
Les cinq individus impliqués dans trois affaires ont été interpellés dans des endroits où se concentraient quelques points de revente, où la drogue était vendue via des dealers. Là aussi, la police avait saisi 1, 306 kg de kif traité. 
Grâce à une surveillance minutieuse et des recoupements, les enquêteurs sont parvenus à interpeller cinq personnes, dont quatre ont été écrouées. Mais faut-il rappeler que l’année 2019 a débuté par un gros coup de filet antidrogue. 
Les policiers ont frappé fort. Arrestation de deux membres du réseau avec saisie de 81,5 kg de kif traité et plus de 8 milliards de centimes. Mais la police de Guelma se dit «plus déterminée que jamais à lutter contre les trafics de stupéfiants».
Noureddine Guergour

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder