Rubrique
Faits divers

TLEMCEN 6 kg d’or saisis et quatre personnes arrêtées

Publié par M. Zenasni
le 19.02.2019 , 11h00
592 lectures

Suite à une plainte déposée par une personne, victime de vol de bijoux à Oujlida, une enquête déclenchée par le parquet de Tlemcen a permis de remonter à tout un réseau, impliqué dans différents vols.
Les 6 kg d’or ont été saisis dans une bijouterie, alors qu’un autre complice demeure toujours en fuite.
Suite à des contrôles opérés par les éléments de la police judiciaire de la Sûreté de wilaya au niveau des bijouteries de la ville, des bijoux (colliers, sautoirs, bracelets, bagues, chevaliers parures et or de récupération) ont été découverts exposés dans les vitrines.
Toutes ces pièces de valeur saisies ne comportent aucun poinçonnage d’authenticité originale. Ce genre de trafic existe depuis longtemps, certains bijoutiers achètent des bijoux d’origine douteuse et les transforment.
Selon une source, des quantités de bijoux proviennent de l’est du pays la vigilance reste de mise chez le client qui doit exiger une facture.
M. Zenasni

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 21-03-2019

SITUATION POLITIQUE
L’après-Bouteflika a déjà commencé

L’Algérie assiste aujourd’hui à une succession d’évènements politiques donnant l’impression que le pays s’est déjà projeté dans l’après-Bouteflika. Le sort de l’Algérie se jouerait-il actuellement à l’étranger ? Loin de l’effervescence des rues algériennes, des manœuvres de dernière minute d’un pouvoir acculé et désirant s’assurer une sortie honorable, deux diplomates bien

2

Périscoop 11:00 | 21-03-2019

La chute du dinar

Depuis exactement un mois, le dinar algérien a perdu 10% de sa valeur face à l’euro. En effet, l’euro s’échange actuellement au marché noir à 220 DA. Selon les cambistes, cette inflation est due à la ruée vers la devise