Placeholder

Rubrique Faits divers

NAÂMA Campagne de lutte contre le monoxyde de carbone

La Protection civile de la wilaya de Naâma a élaboré un programme de lutte contre l’asphyxie au monoxyde de carbone (CO). 
Une énième campagne d’information, de sensibilisation et de prévention, durant cet hiver, touchera encore davantage - au vu des risques domestiques enregistrés quotidiennement - les lieux publics (marchés hebdos, établissements scolaires etc.), a-t-on appris.
Hier, c’est le marché hebdo de la ville de Aïn-Séfra qui a été le théâtre d’une démonstration de lutte, par une équipe de la Protection civile, contre ce phénomène asphyxiant et invisible qui tue dans le silence. 
Ce programme qui est conçu sous différents thèmes sur le monoxyde de carbone, permettra aux usagers du gaz de se conformer aux cours d’exercices et  recommandations donnés par les éléments de la Protection civile, dans toutes tentatives provoquées par l’inhalation du monoxyde de carbone, émanant des appareils de chauffage, généralement mal installés ou contrefaits. 
D’ailleurs, dernièrement à Mécheria, une mère et son enfant ont trouvé la mort après l’inhalation d’un gaz dégagé par un appareil de chauffage, alors que trois autres membres d’une même famille, victimes d’intoxication au monoxyde de carbone, ont été sauvés d’une mort certaine par les éléments de la Protection civile de Aïn-Séfra. 
Le bilan enregistré chaque année au niveau national est très alarmant. Dans le même sillage, les services de la Sonelgaz, du commerce, de la santé, de l’éducation et ceux de la formation professionnelle contribuent dans ce genre de campagnes de prévention et de sensibilisation aux côtés des éléments de la Protection civile.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Placeholder