Rubrique
Faits divers

Bouira : Colère mais aussi grande mobilisation à Ath Leqsar, après le kidnapping du chanteur Amirouche

Publié par Yazid Yahiaoui
le 16.06.2019 , 11h00
1084 lectures

C’est une colère difficile à contenir mais aussi une grande mobilisation que nous avons constatée hier lors de notre déplacement à la commune d’Ath Leqsar, située à 30 kilomètres au sud-est de Bouira. 

Pour cause : l’enfant du village, le chanteur Amirouche, venait d’être kidnappé par des inconnus hier aux environs de 2 heures du matin alors qu’il revenait de la région des Ath Rzine dans la commune de Guendouz où il venait de participer avec d’autres chanteurs kabyles à un gala de solidarité pour aider un enfant du village à collecter la somme nécessaire pour une prise en charge médicale à l’étranger. 
D’après les citoyens que nous avons rencontrés sur les lieux du drame, c’est-à-dire là où le véhicule du chanteur Amirouche a été trouvé, à quelques kilomètres avant le chef-lieu de commune, sur le CW 24,  Amirouche était en contact  avec ses amis dont Massi Rezig qui assure la production et la commercialisation des produits du chanteur, ainsi que plusieurs autres amis et d’autres citoyens  venus des autres régions de la wilaya mais également de la Kabylie. Jusqu’à hier vers midi, aucun appel ou autre indice pouvant donner un signe sur le ou les auteurs de ce kidnapping, ni le mobile de cet acte , n’est parvenu ni à la famille de Amirouche ni aux amis. 
Sur place, nous avons rencontré des gendarmes qui ont été mobilisés, selon des témoignages, dès les premières minutes après que des amis du chanteur eurent constaté son absence dans son véhicule retrouvé vide au bas-côté de la route, avec les clés du véhicule ainsi que son portable. 
Juste après avoir constaté cette absence, des amis et autres enfants du village et de la commune d’Ath Leqsar ont entamé des recherches dans les parages, et ce, malgré la nuit noire, en l'appelant à haute voix, puis une fois les gendarmes sur place, en balayant un périmètre immédiat dont l’Oued situé sur le côté Est du chemin de wilaya, mais sans résultat. 
Hier encore, pendant toute la matinée, d’autres recherches ont été effectuées mais toujours sans aucune trace du chanteur. 
Dans l’après-midi, nous avons appris de la bouche même du colonel de la gendarmerie nationale de Bouira, présent sur les lieux que des renforts sont attendus avec une équipe cynophile qui va être dépêchée d’Alger. 
En attendant, la famille a été invitée à récupérer le véhicule de leur fils, alors que les frères et les amis se sont donné rendez-vous dans la maison de Amirouche pour décider des actions à entreprendre pour intensifier les recherches et pousser le ou les ravisseurs à relâcher rapidement le chanteur Amirouche, connu dans le milieu artistique pour ses thèses indépendantistes. 
Y. Y. 

Le chanteur Amirouche a été retrouvé aux environs de 16 heures. Selon nos informations, le chanteur qui aurait été relâché par ses ravisseurs à quelques centaines de mètres du CW24, paraissait très fatigué et avait des traces de violences sur son visage et certaines parties de son corps mais sans gravité. A l’heure de la rédaction de ces lignes, le chanteur se trouvait à la polyclinique de Bechloul pour subir des visites médicales et les soins nécessaires.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-11-2019

IL ÉTAIT LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU CANDIDAT TEBBOUNE
Les véritables raisons de la démission de Baali

La démission du directeur de campagne de Abdelmadjid Tebboune a surpris et donné lieu à de nombreuses supputations ces derniers jours. Dans les milieux bien informés, on affirme pourtant que les véritables raisons

2

Sports 11:00 | 19-11-2019

100 joueurs les plus précieux du Monde
Riyad Mahrez à la 80e place

L'attaquant international algérien Riyad Mahrez figure dans une liste des cent joueurs de football les plus précieux du monde, a rapporté, hier le site onzefootball.com, citant le portail web allemand, Transfermarkt, axé