Rubrique
Faits divers

MOSTAGANEM Des arbres fruitiers irrigués par des eaux usées

Publié par Abder Bensadok
le 08.09.2018 , 11h00
701 lectures

Les services de la Direction de l’hygiène publique et de l’APC en collaboration avec la Gendarmerie nationale ont procédé mercredi dernier, à la destruction de plusieurs arbres fruitiers irrigués avec des eaux usées dans une exploitation agricole à Aïn-Tédelès. Les mêmes sources affirment que l’agriculteur, malhonnête  incriminé âgé de 42 ans, sera poursuivi en justice pour avoir enfreint le code de la santé du consommateur. 
Le fellah indélicat avait utilisé un subterfuge pour tromper la vigilance des services de sécurité en creusant sous terre des canalisations pour acheminer dans sa récolte les eaux charriées pour irriguer une centaine de grenadiers et 43 amandiers. 
Les services de la gendarmerie ont également procédé à la saisie de motopompes tandis que le président de l’APC et les responsables de l’hydraulique et de l’hygiène publique ont participé à la destruction de ces arbres fruitiers irrigués avec des eaux usées, ce qui est préjudiciable à la santé du consommateur.
A. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-09-2018

Exportation de gaz
Vers la fermeture du gazoduc traversant le Maroc

Un «48 pouces» reliera El Aricha à Béni Saf, soit du point de jonction de la partie algérienne du gazoduc Maghreb-Europe à celle marocaine, à l’autre gazoduc transportant le gaz algérien vers l’Espagne à savoir le Medgaz. Ce qui laisse supposer la fermeture de ce gazoduc traversant le Royaume chérifien.

2

Périscoop 11:00 | 15-09-2018

Un recrutement surprise chez Bouhadja !

Le président de l’APN, Saïd Bouhadja, en a surpris plus d’un en recrutant, dans son cabinet, le fils d’un ancien chef du gouvernement. Un recrutement pas du tout «apprécié» par l’entourage de Bouteflika qui se méfiait