Placeholder

Rubrique Faits divers

Accident de la route Encore des morts à Sétif

Les équipes de secours de la protection civile de l’unité de Aïn Azel, daïra située à 50 kilomètres au sud de la wilaya, sont intervenues en fin de semaine dernière, vers midi, pour un grave accident de la circulation qui a coûté la vie à deux jeunes hommes.
Selon la cellule de communication de la direction de la Protection civile de la wilaya de Sétif, les deux jeunes personnes âgées de 23 et 25 ans qui roulaient sur une motocyclette ont été violemment percutés par un camion semi-remorque au lieu-dit douar Lehmadcha de la commune de Aïn-Lahdjer sur la route de wilaya n°171 entre Bir Hadada et Remada. Les deux jeunes gravement atteints à la tête décéderont sur les lieux de l’accident.
Les corps des victimes seront transportés à la morgue de l’hôpital Youcef-Yaâlaoui de Aïn Azel.
Les gendarmes, quant à eux, ont ouvert une enquête pour déterminer les raisons de ce drame qui a encore endeuillé plusieurs familles.
Notons que les services de la Protection civile de la wilaya de Sétif ont enregistré, durant uniquement le mois de juillet, 233 accidents dont neuf mortels ayant engendré le décès de 20 personnes et causé des blessures à 285 autres.
Un bilan qui rend la wilaya de Sétif la plus accidentogène du pays.
Imed Selami
 

Saisie de kits de blanchiment dentaire périmés
 

Les services de la Sûreté de wilaya de Sétif, dans le cadre de la lutte contre toutes formes de commerce informel ayant pour but de garantir une meilleure protection de la santé du consommateur, sont parvenus, en fin de semaine écoulée, à saisir 1 303 kits de blanchiment dentaire périmés d’une valeur estimée à 130 000 DA qui étaient destinés à la vente au niveau de l’un des points de vente non-autorisés au chef-lieu de la wilaya.
Selon la cellule de communication de la sûreté de la wilaya de Sétif, cette saisie a été réalisée suite aux renseignements parvenus aux éléments de la 13e Sûreté urbaine faisant état qu’un individu transportait une marchandise suspecte à bord d’un véhicule utilitaire.
Après avoir diligenté une enquête qui a abouti à l’identification du véhicule incriminé, les éléments dudit service ont dressé un point de contrôle inopiné au niveau de la gare routière qui a permis d’intercepter le véhicule du contrevenant.
Après son contrôle, il s’est avéré qu’il transportait une importante quantité de kits de blanchiment dentaire périmés d’une origine douteuse, estimée à plus de 1 300 unités.
Une procédure judiciaire a été établie à l’encontre du contrevenant pour détention et vente de kits de blanchiment dentaire périmés et transmise aux juridictions compétentes.
Quant à la marchandise saisie, celle-ci a fait l’objet d’une remise aux services concernés pour sa destruction.
I. S.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Pluies sur plusieurs wilayas jusqu'à mercredi

  2. Le Conseil de sécurité adopte une résolution pour un cessez-le-feu immédiat à Ghaza

  3. Palestine Un avion militaire algérien d’aides humanitaires pour Ghaza se pose à Al Arich

  4. Adoption d’une résolution exigeant un cessez-le-feu immédiat à Ghaza Bendjama exprime ses remerciements à tous les membres du Conseil de sécurité

  5. Situation à Ghaza Attaf reçoit un appel téléphonique de son homologue américain

  6. Ligue 1 Le MCA fêtera-t-il son sacre à Tizi-Ouzou ?

Placeholder