Rubrique
Faits divers

SAÏDA Il se faisait passer pour une femme pour mieux escroquer ses victimes

Publié par B. Henine
le 15.05.2018 , 11h00
1678 lectures

A la suite d’une plainte déposée par un jeune homme, victime d’une arnaque d’un individu qui se faisait passer pour une femme à travers les réseaux sociaux, les éléments de la brigade de la Sûreté de wilaya de Saïda, chargée de la lutte contre la cybercriminalité, qui ont aussitôt diligenté une enquête, ont pu neutraliser l’arnaqueur.
II s’agit, donc, d’un jeune homme de 23 ans qui se faisait passer pour une femme occupant un poste de responsabilité.
Ce dernier a piégé sa victime en la séduisant. Profitant de sa naïveté, il lui demandait à chaque fois de lui verser des sommes d’argent dans son compte.
Après plusieurs mois, constatant qu’elle a été escroquée, la victime déposa alors plainte.
Le mis en cause, qui disposait d’une importante somme d’argent, devrait répondre de ses actes devant la justice, notamment pour escroquerie et usurpation d’identité.
B. Henine

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-07-2018

ABDELGHANI HAMEL
Chronique d’une disgrâce

Quinze jours après son déclenchement, «l’affaire» Hamel semble encore loin de s’estomper. Régulièrement, des éléments apparaissent, détruisant en un rien de temps l’image que l’ex-responsable de la DGSN voulait se forger. Le 26 juin dernier, la publication

2

Périscoop 11:00 | 17-07-2018

Nouvelles nominations dans la police

Nous avons appris hier de sources concordantes que le nouveau DGSN, le colonel Lahbiri, a procédé à la nomination d’un nouveau chef de Sûreté de wilaya de Tipasa ainsi que d’un nouveau directeur des renseignements