Rubrique
Faits divers

À L’INITIATIVE DE L’OFFICE LOCAL DE TOURISME Jijel bat le record du monde de la plus grande tarte aux fraises

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 16.05.2018 , 11h00
1374 lectures

L’Office jijélien du tourisme a confectionné lundi la plus grande tarte aux fraises au monde à la salle Abberkane avec 47,94 mètres carrés, dépassant ainsi l’ancien record du monde détenu par des pâtissiers français qui ont à leur actif une tarte de 32 mètres carrés.
Le président de l’Office jijélien de tourisme, Zineddine Cheraitia, nous a affirmé que cet exploit est l’œuvre des stagiaires du Centre de formation professionnelle et d’apprentissage Maâouche-Messaoud d’El-Aouana qui a mobilisé 30 stagiaires qui suivent la formation dans le domaine de la pâtisserie, une dizaine de bénévoles, l’association des agriculteurs de la région de Kheiri-Oued-Adjoul qui a fourni 6 quintaux de fraises et des sponsors dont l’établissement Rame et la société Rêve qui ont pris en charge l’achat de 4 quintaux de matière première pour la confection de cette tarte géante.
A noter que cette opération, qui a duré neuf heures, s’est déroulée en présence d’un huissier de justice et des représentants de la presse nationale et d’une nombreuse assistance.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-10-2018

AFFAIRE BOUHADJA
Ce qui irrite Abdelaziz Bouteflika

Le président de l'Assemblée populaire nationale irrite au plus haut point le patron d'El Mouradia. Selon une source sûre, l'entourage de Abdelaziz Bouteflika est d'autant plus remonté contre Saïd Bouhadja que, «nous détenons des éléments sûrs que nous

2

Actualités 11:00 | 13-10-2018

ÉVÉNEMENTS DU 5 OCTOBRE 1988
Hanoune répond à Ouyahia

La réponse de Louisa Hanoune à Ahmed Ouyahia ne s’est pas fait attendre. Au premier ministre qui affirmait que les événements du 5 Octobre 1988 avaient mené le pays à l’anarchie, la secrétaire générale du parti des travailleurs répond que c’est faux. Elle appelle