Rubrique
Faits divers

À L’INITIATIVE DE L’OFFICE LOCAL DE TOURISME Jijel bat le record du monde de la plus grande tarte aux fraises

Publié par Bouhali Mohammed-Cherif
le 16.05.2018 , 11h00
1294 lectures

L’Office jijélien du tourisme a confectionné lundi la plus grande tarte aux fraises au monde à la salle Abberkane avec 47,94 mètres carrés, dépassant ainsi l’ancien record du monde détenu par des pâtissiers français qui ont à leur actif une tarte de 32 mètres carrés.
Le président de l’Office jijélien de tourisme, Zineddine Cheraitia, nous a affirmé que cet exploit est l’œuvre des stagiaires du Centre de formation professionnelle et d’apprentissage Maâouche-Messaoud d’El-Aouana qui a mobilisé 30 stagiaires qui suivent la formation dans le domaine de la pâtisserie, une dizaine de bénévoles, l’association des agriculteurs de la région de Kheiri-Oued-Adjoul qui a fourni 6 quintaux de fraises et des sponsors dont l’établissement Rame et la société Rêve qui ont pris en charge l’achat de 4 quintaux de matière première pour la confection de cette tarte géante.
A noter que cette opération, qui a duré neuf heures, s’est déroulée en présence d’un huissier de justice et des représentants de la presse nationale et d’une nombreuse assistance.
Bouhali Mohammed Cherif

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 15-08-2018

Mesure d’expulsion

Un diplomate arabe en poste à Alger vient de faire l’objet d’une mesure d’expulsion, a-t-on appris de sources fiables. La décision des autorités algériennes aurait été prise suite à une «affaire de mœurs», expliquent nos sources, en ajoutant que

2

Actualités 11:00 | 14-08-2018

PRÉSIDENTIELLE 2019
Seuls 4 candidats déclarés

A près de huit mois de l’élection présidentielle du printemps prochain, on ne se bouscule pas trop au portillon puisque les candidats à la candidature déjà annoncée relèvent, pour leur quasi-majorité, de la pure fantaisie, pour ne pas dire