Placeholder

Rubrique Faits divers

BLIDA Saisie de 70 quintaux de viande blanche impropre à la consommation

Lors d’une opération coup-de-poing effectuée dans des abattoirs non agrémentés, les éléments de la brigade territoriale de la gendarmerie de Larbaâ, à l’est de la wilaya de Blida, ont saisi 70 quintaux de viande de poulet et de dinde.
Cette viande a été reconnue impropre à la consommation par le médecin vétérinaire. C’est à cet effet qu’une instruction émanant du procureur de la République a ordonné l’incinération de cette viande afin d’éviter toute atteinte à la santé publique.
Il convient de signaler que lors des inspections des services d’hygiène, il a été constaté l’absence d’hygiène élémentaire dans ces abattoirs ainsi que les équipements nécessaires pour la protection de la viande de toute altération. Dans ce contexte, les gendarmes ont dressé des contraventions notamment en ce qui concerne la vente illégale de produits alimentaires contaminés ainsi que l’absence de factures.
Il y a lieu de noter qu’un grand pourcentage de consultations dans les services d’urgence des hôpitaux de la wilaya de Blida ces derniers jours concerne tout particulièrement des cas de diarrhées, de douleurs abdominales et de vomissements laissant supposer qu’il s’agit vraisemblablement d’intoxications alimentaires.
Alors que les doigts sont pointés sur l’effet délétère que produit la chaleur sur les aliments lorsqu’ils  ne sont pas bien conservés, voilà un cas concret d’intoxication des citoyens n’était l’intervention des services concernés à temps.
M. B.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder