Placeholder

Rubrique Faits divers

Saisie de plus de trois millions de faux euros

Un réseau de trafic de faux billets de banque (devises) composé de six individus âgés entre 23 et 42 ans a été neutralisé par la brigade économique et financière relevant du service de la police judiciaire de Sétif. 
Des sommes importantes de faux billets en devises, trois millions et dix mille euros, équivalent à 67 milliards de centimes en monnaie nationale, ont été saisies lors de cette opération. Tout a commencé suite à des informations parvenues à la brigade économique et financière faisant état d’une tentative de mise en circulation de faux billets en devises par un individu à bord d’un véhicule. C’est ainsi que des recherches intenses sur le terrain ont été lancées et qui ont abouti à la localisation du véhicule incriminé et l’arrestation du suspect en possession d’une somme d’argent en faux billets en devises et qui s’apprêtait à l’écouler sur le marché noir de devises. En poursuivant les investigations, les enquêteurs ont été amenés à identifier cinq autres individus impliqués dans cette affaire et qui furent arrêtés à leur tour. Après obtention d’un mandat de perquisition des domiciles des six suspects délivré par M. le procureur de la République auprès du parquet de Sétif, les éléments de la dite brigade ont pu trouver une autre somme de faux billets en devises, soit une somme globale saisie de 3 millions et 10 mille euros de fausses coupures de 200 et  500 euros ainsi que la saisie  de tous les outils informatiques et de deux véhicules utilisés dans ce trafic.
Les six prévenus, qui ont été présentés devant le parquet territorialement compétent, sont poursuivis pour les délits de constitution d’une bande de malfaiteurs, vente, recel et propagation de faux billets de banque à valeur marchande dans le territoire national et à l’étranger.                
I. S.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  5. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder