Rubrique
Faits divers

Sétif Saisies de drogues et arrestation de dealers

Publié par Imed Sellami
le 19.02.2019 , 11h00
253 lectures

Dans leur lutte implacable contre l’usage et la commercialisation des stupéfiants, les services de police de la wilaya de Sétif sont parvenus, au courant de cette semaine et lors de plusieurs opérations distinctes, à appréhender 8 individus impliqués dans le trafic de drogues et de psychotropes et la saisie de près d’un demi-kilogramme de résine de cannabis et 71 comprimés psychotropes ainsi que la récupération d’une importante somme d’argent estimée à plus de 15 millions de centimes provenant de la vente de ces produits prohibés.
La première opération a été encadrée par les éléments de la Sûreté de daïra d’Aïn-Oulmane suite à des renseignements faisant état de l’implication d’un individu dans des affaires de trafic de drogues et de psychotropes au centre-ville. C’est ainsi qu’un plan d’action a été mis en place et a abouti à l’arrestation du suspect en flagrant délit de possession d’une quantité estimée à 61 grammes de résine de cannabis.
La perquisition du domicile du mis en cause ordonnée par le procureur de la république près le tribunal d’Aïn-Oulmane a permis de découvrir une autre quantité de stupéfiants estimée à 264 grammes.
La deuxième opération a été menée par les éléments de la Brigade de recherche et d’investigation de Sétif (BRI) qui ont effectué plusieurs descentes au niveau de certains quartiers de la ville, ce qui a permis l’arrestation de 3 individus impliqués dans des affaires de trafic de drogue et de psychotropes et la saisie de 166 grammes de kif traité et 35 comprimés psychotropes ainsi que la récupération de 15 millions de centimes produit de l’écoulement de ces produits. De leur côté, les éléments de la 3e, la 7e et 14e Sûretés urbaines du chef-lieu de wilaya sont parvenus à saisir une quantité de stupéfiants estimée à 40 grammes de résine de cannabis et 36 comprimés de drogue dure de type Ecstasy avec l’arrestation de 4 individus dont une femme impliqués dans la vente illicite de ces drogues. Des procédures judiciaires ont été établies à l’encontre des 8 mis en cause pour détention et trafic de drogue et de psychotropes et qui ont été tous placés sous mandat de dépôt et écroués en maison d’arrêt.
Imed Sellami

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 17-03-2019

PREMIER DÉPLACEMENT DU VICE-PREMIER MINISTRE À L’ÉTRANGER
Les Algériens, Lamamra et son voyage à Moscou

L'annonce du premier déplacement officiel de Ramtane Lamamra à l'étranger suscite de vives réactions chez les Algériens qui