Placeholder

Rubrique Faits divers

TLEMCEN Un ex-conservateur des hypothèques et une douanière condamnés à la prison ferme

Les deux responsables étaient jugés en première instance par le tribunal de Maghnia pour délit de corruption.
Selon les éléments de l’enquête diligentée par le parquet, il s’agit d’un flagrant délit avéré. Les faits : un avocat du barreau de Tlemcen avait du mal à se faire délivrer normalement le livret foncier d’un bien immobilier à Maghnia et c’est une douanière qui lui proposa ses «services» pour jouer l’intermédiaire, moyennant une somme de 140 millions de centimes, une somme qui aurait été exigée par l’ex-conservateur des hypothèques.
L’avocat, connaissant les rouages de l’administration judiciaire, fait semblant de marcher dans la combine, tout en alertant le parquet sur cette transaction, qui revêt bien sûr un caractère illégal. Aussitôt mis au courant, les services de sécurité de la police judiciaire interviennent, l’ex-responsable des hypothèques est alors arrêté en possession d’une somme de 80 millions de centimes. 
Lors de l’audience, la douanière a reconnu les faits contrairement à son complice, qui a nié en bloc les accusations portées contre lui. 
Des peines de prison ferme ont été prononcées, 5 ans de prison et 100 millions d’amende à l’encontre de l’ex-conservateur et quatre ans de prison ferme pour l’agent des douanes.

Face à ses agresseurs, une jeune femme se jette du 4e étage 
Une jeune femme âgée de 34 ans n’a pas hésité à sauter dans le vide pour échapper à des cambrioleurs, qui ont réussi à pénétrer dans son appartement.  Se trouvant seule et sans défense, la jeune femme à préférer risquer sa vie en sautant du balcon de son appartement, du 4e étage, que de faire face à ces trois malfaiteurs, qui n’auraient pas hésité à commettre l’irréparable. Les faits ont eu lieu dans la banlieue nord de Tlemcen, à Boudjlida, au cours de la semaine dernière vers trois heures du matin. Les cambrioleurs ont réussi à  pénétrer dans l’appartement sans faire apparemment de bruit, et ce n’est qu’une fois à l’intérieur que la malheureuse constate la présence des intrus. La jeune femme hospitalisée  souffre de fractures multiples à des endroits sensibles, elle doit subir de lourdes opérations. L’enquête a été confiée aux éléments de la police scientifique appartenant à la sûreté de la wilaya de Tlemcen. il va sans dire que l’arrestation de ces dangereux malfaiteurs apportera un grand soulagement à la population.
M. Zenasni

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder