Placeholder

Rubrique Faits divers

NAÂMA Un recul considérable de la criminalité

Le chef de la sûreté de wilaya, le commissaire divisionnaire Boukendil Mohamed, a animé mardi dernier une conférence de presse au siège de la sûreté de wilaya de Naâma, où il a fait un exposé sur les activités des différentes brigades relevant du corps de la police durant l’exercice 2018. 
Le chef de la Sûreté a indiqué qu’il a été enregistré pour l’année 2018, un recul considérable dans la criminalité et les accidents de la route par rapport aux années précédentes, notamment par rapport à l'année 2017, et ce, grâce aux campagnes de sensibilisation et de prévention d’un côté, et la vigilance et les efforts consentis par les policiers dans tous les domaines d’un autre côté. 
Concernant les activités des brigades de la sécurité routière, il a été dénombré 105 accidents, causant la mort de 5 personnes et 111 blessés. 
Ces accidents sont généralement causés par le facteur humain (non-respect du code de la route) ; sur les 39 509 automobilistes contrôlés par les policiers, 4 733 ont été verbalisés pour diverses infractions de la route, entraînant le retrait de 1 630 permis de conduire, alors que 18 230 interventions ont été effectuées en patrouille pédestre et en véhicule à travers le territoire de la wilaya. 
Dans la lutte contre les stupéfiants, il a été procédé durant cette année au traitement de 942 affaires sur les 1 138 inscrites d’où  l’arrestation de 1 240 individus - dont 202  ont fait l’objet de poursuites pénales impliqués dans la commercialisation de drogue et d’alcool. Les quantités globales saisies chez ces narcotrafiquants sont de 264 011 g soit plus de 264 kg de kif traité ; 4 464 comprimés psychotropes, 20 flacons psychoactifs ainsi qu’une quantité de 6 600 unités de boissons alcoolisées. Par ailleurs, dans les activités des brigades de l’urbanisme et de la protection de l’environnement, le même bilan fait état de 2 151 contraventions concernant les constructions illicites, les détritus abandonnés et l’entassement des ordures ; 170 correspondances ont été notifiées et adressées aux autorités locales. 
Concernant la prolifération des chiens errants, le manque d’éclairage public dans certains endroits, ainsi que les fuites d’eau des canalisations d’AEP, 264 interventions ont été réglées positivement et 315 sorties sur terrain et différentes autres ont été effectuées en compagnie des services du commerce et des APC à travers les commerces et les marchés hebdomadaires.
B. Henine

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  2. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  3. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  4. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. Justice Trois individus placés en détention pour passation de marché suspect entre «Mobilis » et un consortium algéro-étranger

Placeholder