Rubrique
Faits divers

TLEMCEN Une fillette de 14 ans séquestrée pendant 3 heures, libérée par les éléments de la BRI

Publié par M. Zenasni
le 25.08.2018 , 11h00
703 lectures

Le scénario dramatique de la petite Salssabil qui a endeuillé toute la population d’Oran a failli se reproduire à Tlemcen. Les faits ont eu lieu à El Koudia, le plus grand quartier populaire du chef-lieu de Tlemcen.
Suite à un appel reçu à la permanence du procureur de la république, de la part d’une mère qui signala la disparition de sa fille âgée de 14 ans, aux environs de 20 h, après sa sortie du domicile parental à El Koudia, les éléments d’intervention de la Sûreté urbaine accompagnés du procureur de la république ont encerclé le domicile du suspect, et ce, grâce aux renseignements fournis par la mère, qui avait de sérieux doutes sur le comportement d’un de ses neveux, un repris de justice, qui a, récemment, bénéficié d’une grâce présidentielle.
Le repris de justice qui était sous l’effet de la drogue, a refusé d’obtempérer et menaça les éléments de la police. les forces de sécurité ont pu neutraliser ce dangereux criminel, qui était prêt à se faire exploser avec une bouteille de gaz, tout en brandissant un poignard.  
Il fallu beaucoup de doigté à cette brigade d’intervention pour préserver la vie de l’otage, qui était réellement menacée. Sans l’intervention rapide des services de sécurité, le drame aurait été inévitable.
M. Zenasni

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-11-2018

FLN
Ould-Abbès passe la main

Le secrétaire général du Front de libération nationale, Djamel Ould-Abbès, a été victime d’une attaque cardiaque, dans la matinée d’hier, qui avait nécessité son évacuation à l’hôpital militaire de Aïn Naâdja, à Alger. Immédiatement pris en charge, il a quitté l’hôpital, en fin de matinée,

2

Périscoop 11:00 | 18-11-2018

Arrestation d’un ex-maire et député

L’ancien maire de Chelghoum-Laïd, qui a fait un seul mandat avant de passer comme député au nom d’un parti islamiste, a acheté, il y a quelque temps, une bâtisse (ancienne école privée) mais dont les actes

3

Soit dit en passant 11:00 | 15-11-2018

Jihad, Islam, Oussama, Saddam…(1)

4
5

Actualités 11:00 | 18-11-2018

FLN

Ould-Abbès toujours secrétaire général