Rubrique
Faits divers

BLIDA Une usine de plastique a pris feu à Aïn-Romana

Publié par Mohamed Belarbi
le 16.05.2018 , 11h00
211 lectures

L'usine Europlastic de fabrication de tuyaux en PVC, située dans la zone d'activité de Aïn-Romana, dans la daïra de Mouzaïa, à l'ouest de Blida, a pris feu hier vers 11h30.
Les flammes se sont déclarées dans un dépôt de stockage de matière première attenant à l'usine et se trouvant à l'air libre. La Protection civile de Blida a dû mobiliser 14 camions anti-incendie pour maîtriser le feu et éviter qu’il ne se propage aux autres usines et habitations mitoyennes.
L'opération d'extinction des feux a été supervisée par le directeur de la Protection civile de Blida.
Par ailleurs, l'on ne connaît pas encore l'ampleur des dégâts occasionnés par cet incendie dont la fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 15-08-2018

Mesure d’expulsion

Un diplomate arabe en poste à Alger vient de faire l’objet d’une mesure d’expulsion, a-t-on appris de sources fiables. La décision des autorités algériennes aurait été prise suite à une «affaire de mœurs», expliquent nos sources, en ajoutant que

2

Périscoop 11:00 | 13-08-2018

Voyageurs, à vos poches !

Les Algériens voyageant à l’étranger pourraient être soumis à une taxe spécifique dès l’année prochaine, rapportent des initiés. En effet, à en croire ces sources, l’option d’une «taxe frontières» qui pourrait toucher,