Rubrique
Faits divers

BLIDA Une usine de plastique a pris feu à Aïn-Romana

Publié par Mohamed Belarbi
le 16.05.2018 , 11h00
230 lectures

L'usine Europlastic de fabrication de tuyaux en PVC, située dans la zone d'activité de Aïn-Romana, dans la daïra de Mouzaïa, à l'ouest de Blida, a pris feu hier vers 11h30.
Les flammes se sont déclarées dans un dépôt de stockage de matière première attenant à l'usine et se trouvant à l'air libre. La Protection civile de Blida a dû mobiliser 14 camions anti-incendie pour maîtriser le feu et éviter qu’il ne se propage aux autres usines et habitations mitoyennes.
L'opération d'extinction des feux a été supervisée par le directeur de la Protection civile de Blida.
Par ailleurs, l'on ne connaît pas encore l'ampleur des dégâts occasionnés par cet incendie dont la fumée était visible à plusieurs kilomètres à la ronde.
M. B.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-10-2018

AFFAIRE BOUHADJA
Ce qui irrite Abdelaziz Bouteflika

Le président de l'Assemblée populaire nationale irrite au plus haut point le patron d'El Mouradia. Selon une source sûre, l'entourage de Abdelaziz Bouteflika est d'autant plus remonté contre Saïd Bouhadja que, «nous détenons des éléments sûrs que nous

2

Actualités 11:00 | 13-10-2018

ÉVÉNEMENTS DU 5 OCTOBRE 1988
Hanoune répond à Ouyahia

La réponse de Louisa Hanoune à Ahmed Ouyahia ne s’est pas fait attendre. Au premier ministre qui affirmait que les événements du 5 Octobre 1988 avaient mené le pays à l’anarchie, la secrétaire générale du parti des travailleurs répond que c’est faux. Elle appelle