Rubrique
Faits divers

Guelma Une vingtaine de feux déclarés dans plusieurs endroits et rapidement maîtrisés

Publié par Noureddine Guergour
le 03.09.2018 , 11h00
80 lectures

Pas moins de 29 incendies partis de plusieurs endroits, dont ceux déclarés dans les communes de Béni-Mezline et Bouati-Mahmoud, ont ravagé des récoltes, des arbres fruitiers et la végétation, ce week-end. 
Les feux étaient moins importants mais très virulents, a rapporté hier la cellule de communication de la Protection civile de la wilaya. 
Dans la daïra d’Héliopolis, 23 hectares ont été détruits. L’incendie s'est déclaré samedi en début d’après-midi, à 13h10, à Mechta-el-Mahchoum dans la commune de Bouati-Mahmoud, longeant la RN80 reliant Guelma à Skikda, distante d'une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de wilaya. 
Le feu avait déjà parcouru une vingtaine d'hectares de récolte avant l’intervention des pompiers de l’unité principale de la Protection civile de la wilaya. 
Le bilan a été revu à la hausse puisque 23 hectares d'oliviers et des ruches d’abeilles sont partis en fumée. Un autre incendie a ravagé une importante superficie d'arbres fruitiers, d’oliviers et de ruches d'abeilles, indique la même source. 
Le départ du feu a été signalé vendredi dernier vers 14h15 au lieu-dit Ferme-Khalla-Larbi, une exploitation agricole dans la localité de Nador, située dans la commune de Béni-Mezline, daïra de Gueulaât-Bousbaâ. 
Une enquête a été déclenchée pour déterminer les causes exactes des sinistres.
Noureddine Guergour

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 16-06-2019

L’ombre pesante de Ammar Saâdani

La guerre fait rage au FLN autour de la constitution du futur bureau politique. Même au sein de l’équipe qui a porté Mohamed Djemaï à la tête du parti et dont les principaux leaders, comme Ahmed Boumehdi,

2

Actualités 11:00 | 15-06-2019

Haddad et Tahkout font tomber Sellal et Amara Benyounès

Les évènements se sont accélérés de manière incroyable depuis mercredi. Deux anciens chefs de gouvernement et un ancien ministre et chef de parti ont été placés en détention en l’espace de quarante-huit heures. D’autres affaires liées

3

Périscoop 11:00 | 18-06-2019

Air Algérie a trouvé la solution

4

Périscoop 11:00 | 17-06-2019

L’intrigante éclipse de Ghoul

5