Rubrique
Faits divers

TRAFIC DE DROGUE À RELIZANE Vaste coup de filet dans le milieu des dealers

Publié par A. Rahmane
le 19.09.2018 , 11h00
702 lectures

Les brigades spécialisées de la police et de la gendarmerie nationale mènent depuis quelques jours une lutte sans merci contre les trafiquants de drogue à Relizane. 
Un fléau qui ronge la société. Tous les moyens ont été mobilisés pour réussir ce coup de filet dans le milieu de ces «monstres qui empoisonnent la vie des ces jeunes qui s’adonnent à la drogue, sous toutes ses formes». 
Récemment, des dealers ont été interpellés dans un quartier populaire, par des brigades mixtes de la police. 
D’autres interventions sont prévues, dans d’autres parties de la ville qu’il faudra certainement assainir. 
Des barrages ont été renforcés au niveau de certains points jugés sensibles et les voitures suspectes sont minutieusement fouillées par les éléments de la police. Il s’agit, selon des sources concordantes, d’une large campagne qui durera plusieurs jours, voire des semaines, contre le trafic de drogue qui a pris ces dernières années des proportions alarmantes. 
Le démantèlement dernièrement d’un réseau national, spécialisé dans la commercialisation des stupéfiants est le résultat d’un long travail d’investigations mené par les services de sécurité. Le bilan de cette campagne n’est pas encore dévoilé. Il est toujours utile de rappeler que la mission est loin d’être facile pour s’attaquer aux barons de la drogue, à l’origine de tous les malheurs de la société, prise dans l’engrenage de ce fléau aux effets ravageurs. 
Un jeune, sous l’effet de drogues, est capable de toutes formes de violences sans se rendre compte de la gravité de ses actes, s’accordent à dire les spécialistes. 
De toute manière, la «guerre» contre les trafiquants de drogue est loin d’être gagnée. Et tout le monde devrait s’impliquer dans cette bataille menée par la police et la gendarmerie nationale.
A. Rahmane

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 25-05-2019

PRÉSENTÉ JEUDI AU TRIBUNAL DE BLIDA
L’ex-chef de Sûreté de la wilaya d’Alger sous contrôle judiciaire

L’ex-chef de la Sûreté de wilaya d’Alger, Noureddine Berrachedi, a bénéficié, jeudi, de la liberté provisoire après avoir été entendu par le juge d’instruction près le tribunal de Blida pour les griefs de mauvaises exploitations de fonction, lesquels lui

2

Pousse avec eux 11:00 | 23-05-2019

Cheddou ouled’koum, cheddou bnat’koum, mon ami !

Mon Dieu, les tronches de dangereux conspirateurs que celles de ces étudiants frappés, matraqués,

3

Soit dit en passant 11:00 | 23-05-2019

Comment penser le sauvetage ? (fin)

4

Pousse avec eux 11:00 | 22-05-2019

Yat’nahaw presque !

5

Pousse avec eux 11:00 | 25-05-2019

Les « pas intéressés » tapent l’incruste !