Placeholder

Rubrique Faits divers

TLEMCEN Violences contre les femmes et trafic de drogue en hausse

Le bilan dressé par la sûreté de la wilaya de Tlemcen sur ses différentes activités et interventions, au cours de l’exercice 2018, fait ressortir quelques avancées, concernant les atteintes aux biens, aux personnes aux mœurs et cambriolage ,qui affiche une baisse notable, de quoi rassurer un peu les citoyens. Côté contrebande, au niveau des frontières, il n’y a presque rien à signaler.
Cette éclaircie sur le domaine sécuritaire a permis aux services de sécurité de s’investir ailleurs, encadrement des manifestations sportives et culturelles et la prise en charge des appels d’urgence.
Cependant, la lutte contre le trafic de drogue et la protection des femmes contre les violences restent encore des priorités et pour cause, les femmes subissent de plus en plus des violences et le trafic de drogue connaît une certaine hausse.  Il en est de même pour les mineurs et la recrudescence du phénomène de la cybercriminalité. Plus de 5 853 affaires ont été traitées par les différentes sûretés de daïra à travers le territoire de la wilaya de Tlemcen, concernant divers délits (atteinte aux mœurs, infractions économiques et financières et cybercriminalité), 
6 753 personnes (dont 463 étrangers) ont fait l’objet d’interpellation, 1 574 écrouées, 5 238 relaxées, le nombre de personnes en état de fuite reste très important (plus de 400 personnes).
Ce bilan a de quoi inquiéter, 265 femmes ont été victimes de violences, dont 135 mineures.
D’autre part, 16 cas d’homicides et plus de 900 cas de coups et blessures volontaires ont été enregistrés. Les services sociaux ont du pain sur la planche, car la lutte contre ces fléaux ne concerne pas uniquement l’aspect sécuritaire
M. Zenasni

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

  6. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

Placeholder