Rubrique
Femme Magazine

Astuce 3 trucs pour débarrasser vos chaussures des mauvaises odeurs

Publié par LSA
le 13.02.2020 , 11h00
1655 lectures

Le sujet n’est pas très glamour, certes, mais tout le monde connaît ce fléau, surtout après avoir porté des chaussures sans chaussettes : la sueur permet aux bactéries de proliférer et l’odeur peut devenir très désagréable… Alors, comment désodoriser simplement vos chaussures ? Suivez ces 3 astuces simples et pas chères !

Contre les mauvaises odeurs, pas besoin de se ruiner en produits miracle,  mieux vaut faire comme nos grands-mères, qui avaient comme souvent tout compris. Des sachets de thé usagés au vinaigre blanc, voici trois astuces très simples pour se débarrasser rapidement des effluves nauséabonds provoqués par la transpiration…

Les sachets de thé
Non seulement le thé dégage un parfum souvent délicieux, mais en plus les sachets usagés (une fois redevenus secs pour ne pas faire de taches à l’intérieur de vos chaussures préférées) ont la faculté d’absorber les odeurs ! Alors ne les jetez plus, faites-en plutôt vos désodorisants préférés.
Le bicarbonate de soude, une vraie poudre magique
Si l’odeur devient insoutenable, sachez que le bicarbonate de soude peut là aussi trouver son utilité. N’hésitez surtout pas : en la matière, avoir la main lourde est une bonne chose. Saupoudrez donc sans compter l’intérieur de vos chaussures, et laissez agir la poudre magique pendant une bonne nuit. Le lendemain, l’odeur aura disparu et il ne vous restera plus qu’à bien secouer vos chaussures, ou à les essuyer avec du papier absorbant.

Le vinaigre blanc sait tout faire
Le vinaigre blanc ne sert pas qu’à détartrer les cafetières ! Dans une paire de chaussures atteinte par une vilaine odeur, n’hésitez pas à utiliser ses pouvoirs : en effet, non seulement il fera disparaître l’odeur, mais il assainira également l’intérieur de la chaussure et empêchera plus longtemps la réapparition des odeurs douteuses. Tamponnez l’intérieur de la chaussure avec une lingette imbibée de vinaigre pur, ou bien pulvérisez un mélange d’eau et de vinaigre (à parts égales). Laissez ensuite sécher pendant plusieurs heures. Et surtout, n’utilisez pas votre balsamique…

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 11:00 | 15-02-2020

Santé
Les exercices abdos-fessiers

Allongez-vous sur le dos et amenez les jambes vers les fesses en pliant les genoux. Posez les pieds à plat et plaquez le bas du dos (lombaires) au sol. - Croisez les bras et posez les mains sur la poitrine.

2

Périscoop 11:00 | 15-02-2020

L’instruction de la Banque d’Algérie ignorée

Si, par exemple, la BDL a jugé bon d’informer sa clientèle, à travers un communiqué, de l’allègement de la procédure pour l’ouverture de comptes bancaires, il n’en est pas de même pour certaines succursales

3

Périscoop 11:00 | 12-02-2020

Pas de Saint-Valentin à Saïda !

4

Soit dit en passant 11:00 | 15-02-2020

Un vent de Hirak pour renoncer à l’exil ?

5

Actualités 11:00 | 15-02-2020

JUSTICE

Anis Rahmani et Laïd Benamor incarcérés