Rubrique
Femme Magazine

Rhumatismes 4 aliments à mettre dans votre assiette

Publié par LSA
le 16.10.2019 , 11h00
1199 lectures

Le céleri
Il en existe deux variétés : le céleri à côtes et le céleri-rave. Leurs feuilles et leurs racines sont riches en essence aromatique, en résine, en vitamines du groupe B et en sels minéraux. Mixer son jus représente un fortifiant et un antirhumatismal.

Le chou
Il assouplit les articulations et embellit la peau. Il est pauvre en calories, mais riche en vitamines C et K. Il renferme une essence sulfurée qui le rend antiseptique et révulsif, mais est également bénéfique pour les rhumatismes. Il se consomme alors quotidiennement en jus frais. A noter que le chou rouge (riche en pigments) est plus actif que le blanc.

La tomate
La tomate est bonne pour les rhumatismes grâce à sa teneur en licopènes et en pigments caroténoïdes antioxydants. Veillez toutefois à ce qu'elles soient bien mûres, car vertes, elles sont vénéneuses, tout comme la tige et les feuilles. Cette toxicité provient d'un alcanoïde, la solanine, qui disparaît lorsque la tomate mûrit. Un grand verre de jus de tomates chaque jour est recommandé pour protéger vos cartilages.

L'ail
Sa saveur piquante et irritante est due à une essence sulfurée qui est antiseptique. L'ail est riche en potassium, en oligoéléments, en vitamines et en iode. Utilisez-le pour accompagner vos salades. En plus, l'ail est diurétique.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 10-11-2019

Tlemcen pour commencer

C’est à partir de Tlemcen que le candidat Ali Benflis entamera sa campagne électorale, a-t-on appris de sources informées.La campagne, qui débutera le 17 novembre prochain, mènera le candidat Benflis dans

2

Sports 11:00 | 12-11-2019

Verts d’Europe
Les confessions de Riyad Mahrez à FF

Dans un entretien accordé au journal France Football à paraître aujourd’hui, l’international Algérien de Manchester City évoque