Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Rhumatismes 4 aliments à mettre dans votre assiette

Publié par LSA
le 16.10.2019 , 11h00
1216 lectures

Le céleri
Il en existe deux variétés : le céleri à côtes et le céleri-rave. Leurs feuilles et leurs racines sont riches en essence aromatique, en résine, en vitamines du groupe B et en sels minéraux. Mixer son jus représente un fortifiant et un antirhumatismal.

Le chou
Il assouplit les articulations et embellit la peau. Il est pauvre en calories, mais riche en vitamines C et K. Il renferme une essence sulfurée qui le rend antiseptique et révulsif, mais est également bénéfique pour les rhumatismes. Il se consomme alors quotidiennement en jus frais. A noter que le chou rouge (riche en pigments) est plus actif que le blanc.

La tomate
La tomate est bonne pour les rhumatismes grâce à sa teneur en licopènes et en pigments caroténoïdes antioxydants. Veillez toutefois à ce qu'elles soient bien mûres, car vertes, elles sont vénéneuses, tout comme la tige et les feuilles. Cette toxicité provient d'un alcanoïde, la solanine, qui disparaît lorsque la tomate mûrit. Un grand verre de jus de tomates chaque jour est recommandé pour protéger vos cartilages.

L'ail
Sa saveur piquante et irritante est due à une essence sulfurée qui est antiseptique. L'ail est riche en potassium, en oligoéléments, en vitamines et en iode. Utilisez-le pour accompagner vos salades. En plus, l'ail est diurétique.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par