Rubrique
Femme Magazine

Nutrition 5 astuces pour éviter de trop manger

Publié par LSA
le 11.09.2019 , 11h00
915 lectures

Le simple changement des saisons est suffisant pour pousser certaines personnes à trop manger, combiner cette donnée avec le stress et une abondance de nourriture de saison, et les tentations peuvent devenir difficiles à supporter pour certains.

Alors comment pouvez-vous court-circuiter ces tentations 
1 - Ne pas s'affamer 
La clé reste de manger de petits plats ou d'encas fréquemment toute la journée. De cette manière, vous ne sentirez pas réellement la faim, et vous serez capable de résister à toutes ces nourritures riches en sucre qui ruinent votre alimentation saine. Mangez tous les aliments possédant beaucoup de nutriments, comme les viandes saines, les légumes, que vous voulez afin de ne pas sentir que vous allez manquer d'aliments. 
2 - Acheter de nouveaux vêtements 
Cette astuce peut fonctionner pour les femmes comme pour les hommes. Si vous décidez de craquer pour une nouvelle robe, une nouvelle jupe, une chemise ou une cravate, votre but devrait être d'acheter quelque chose que vous voulez vraiment porter et dans laquelle vous vous sentirez bien. 
Quand vous vous sentez bien avec votre extérieur, cela vous aidera à vous respecter vous-même de l'intérieur, et serez moins tenté(e) de manger un morceau de gâteau sucré de trop. 
3 - Prendre de l'air frais 
Une simple marche, même peu longue, vous donnera de l'énergie en extra, mais éloignera également l’esprit de la nourriture. Lorsque vous reviendrez chez vous, vous vous sentirez plus frais et vos envies de nourriture vont très probablement diminuer. Faire une marche après le dîner est spécialement utile parce que bouger aidera la digestion de vos plats et réduira votre risque de fatigue post-dîner. 
4 - Traiter les émotions 
Plusieurs de vos envies de nourriture n'ont rien à voir avec les envies physiques (faim, soif), mais sont en réalité basées sur les émotions. Vous pourriez associer certaines nourritures des vacances avec le confort de votre enfance et être tenté(e) de trop les manger pour essayer de regagner cette sensation de confort. 
Or le stress des vacances peut se trouver derrière votre surconsommation. Ou vous pouvez vous déstresser dans un endroit calme et boire un jus de pomme naturel tout en laissant votre stress s'en aller. 
5 - Se souvenir qu'après tout, ce n'est qu'un plat
Concentrez-vous sur les joies de vivre en elles-mêmes, et vous verrez par vous-même que la famille et les amis sont au centre de vos intérêts. Cette perspective détournera votre attention de la nourriture.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Corruption 11:00 | 09-12-2019

DES MOTS POUR LE DIRE
Ouyahia, en 2007, au sujet de la corruption et de la mauvaise gestion

«J’ai un ami, qui est toujours ministre et en poste très important au gouvernement ; lorsque nous parlions de la corruption qui existe au plus haut niveau de l’Etat, il me disait qu’il ne faudrait pas non plus oublier de parler et