Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir 5 habitudes quotidiennes qui causent le relâchement de la poitrine

Publié par LSA
le 14.01.2019 , 11h00
659 lectures

Le relâchement des seins est inévitable. Avoir un enfant et allaiter par exemple contribue à la baisse de collagène, le tissu qui fait la connexion en dessous de la peau. Le relâchement peut aussi être dû à l’hérédité ; si votre mère avait une poitrine qui pend, vous avez une prédisposition à avoir la même chose (merci maman !)

Certains comportements quotidiens qui ont l’air anodin peuvent contribuer au relâchement de la poitrine. En voici quelques-uns :

Les régimes yo-yo
Perdre et gagner 5 kilos n’aura probablement aucun impact, mais si c’est 10 kilos et plus, c’est une autre histoire. A chaque fois que vous prenez ou vous perdez du poids, les tissus de la poitrine deviennent plus relâchés, comme de vieux leggings.

Fumer
Même vos seins ne peuvent pas échapper aux dommages de la cigarette. Peu importe la quantité de cigarettes que vous fumez, cela affaiblit votre peau en diminuant la quantité de sang qui afflue vers la surface de la peau.

Ne pas mettre d’écran solaire
Exposer votre visage aux rayons UV sans une couche protectrice d’écran solaire peut causer des rides prématurées. Le même effet est ressenti sur la poitrine dont le collagène est étiré.

Porter le mauvais soutien-gorge
Ne pas porter un soutien-gorge adapté à votre poitrine est une raison majeure de relâchement. Plus vos seins se balancent, plus la peau qui les recouvre s’étire et se relâche. 

Faire du sport de façon intensive
Le sport est, sans conteste, bon pour la santé, mais selon certaines recherches, les mouvements répétitifs peuvent mener au relâchement de la peau des seins. Cela ne devrait pas vous empêcher de faire du sport, mais essayez de choisir des mouvements qui ne vont pas affecter l’élasticité de votre peau.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 25-05-2019

PRÉSENTÉ JEUDI AU TRIBUNAL DE BLIDA
L’ex-chef de Sûreté de la wilaya d’Alger sous contrôle judiciaire

L’ex-chef de la Sûreté de wilaya d’Alger, Noureddine Berrachedi, a bénéficié, jeudi, de la liberté provisoire après avoir été entendu par le juge d’instruction près le tribunal de Blida pour les griefs de mauvaises exploitations de fonction, lesquels lui

2

Pousse avec eux 11:00 | 23-05-2019

Cheddou ouled’koum, cheddou bnat’koum, mon ami !

Mon Dieu, les tronches de dangereux conspirateurs que celles de ces étudiants frappés, matraqués,

3

Soit dit en passant 11:00 | 23-05-2019

Comment penser le sauvetage ? (fin)

4

Pousse avec eux 11:00 | 22-05-2019

Yat’nahaw presque !

5

Pousse avec eux 11:00 | 25-05-2019

Les « pas intéressés » tapent l’incruste !