Rubrique
Femme Magazine

CHUTE DE CHEVEUX A qui la faute ? Faites le bilan

Publié par LSA
le 15.06.2019 , 11h00
471 lectures

Un choc émotionnel :  La chute massive est due à la sécrétion anormale des hormones androgènes qui tuent le cheveu.
La variation des sécrétions hormonales masculines : La testostérone (sécrétée par les testicules), la déhydroépiandrostérone et l'androstènédine, anormalement actives, tuent le  cheveu. 
Une maladie infectieuse : La grippe, les affections à streptocoques, la mononucléose peuvent entraîner des alopécies sans conséquence à long terme. La santé rétablie, les cheveux repoussent. 
Un mauvais traitement capillaire : Décoloration ou permanente mal maîtrisées, effectuées par des personnes incompétentes. 
Un accouchement : Les femmes perdent leurs cheveux environ deux mois après la fin de leur grossesse. A l'accouchement, l'interruption des flux déclenche souvent une perte des cheveux massive et momentanée. 
La prise de médicaments : La chute est spectaculaire, presque totale chez les patients qui subissent une chimiothérapie dans le cadre du traitement contre le cancer. 
Une mauvaise vascularisation : Mal irrigué, le cuir chevelu n'alimente plus le cheveu qui finit par mourir. 
Les carences en acides aminés essentiels : La kératine a un besoin vital d'acides aminés essentiels, en particulier la cystine. Elle raffole aussi d'oligoéléments sinon elle dépérit.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 19-11-2019

IL ÉTAIT LE DIRECTEUR DE CAMPAGNE DU CANDIDAT TEBBOUNE
Les véritables raisons de la démission de Baali

La démission du directeur de campagne de Abdelmadjid Tebboune a surpris et donné lieu à de nombreuses supputations ces derniers jours. Dans les milieux bien informés, on affirme pourtant que les véritables raisons

2

Sports 11:00 | 19-11-2019

100 joueurs les plus précieux du Monde
Riyad Mahrez à la 80e place

L'attaquant international algérien Riyad Mahrez figure dans une liste des cent joueurs de football les plus précieux du monde, a rapporté, hier le site onzefootball.com, citant le portail web allemand, Transfermarkt, axé