Rubrique
Femme Magazine

Beauté Anti-âge : 7 recettes pour avoir une peau plus jeune

Publié par LSA
le 14.08.2019 , 11h00
1610 lectures
Peau jeune : démaquillez-vous !
Il est absolument indispensable de nettoyer sa peau, en particulier le soir, avant d’aller se coucher, et ce, même lorsque l’on ne se maquille pas. Les bactéries qui se déposent sur la peau durant la journée, le maquillage, la poussière peuvent irriter l’épiderme et boucher les pores durant la nuit.
Nettoyez votre visage avec de l’eau fraîche pour tonifier la peau et un produit lavant doux pour ne pas l’agresser. Appliquez ensuite une crème hydratante. Si vous utilisez un masque nettoyant, laissez respirer la peau.

Peau jeune : méfiez-vous du soleil
Il est, évidemment, interdit d’oublier sa crème solaire sur la plage ou à la montagne si on veut garder une peau en pleine forme. Mais il faut également penser à protéger sa peau tous les autres jours de l’année ! Les rayons UVA sont dangereux pour la peau, même quelques minutes par jour.
L’idéal, appliquez tous les matins une crème de jour qui, à la fois, hydrate et protège des UVA et des UVB. Pour une protection optimale, pensez à remettre de la crème plusieurs fois par jour.

Peau jeune : évacuez le stress
Le stress est vraiment le pire des ennemis. En plus de son impact sur le moral et sur votre vitalité, le stress est également un facteur de vieillissement prématuré de la peau. Une étude réalisée aux Etats-Unis a établi que le stress pouvait accélérer le vieillissement cutané de 5 ans. En effet, les hormones produites par l’anxiété entraînent des inflammations dans l’épiderme et brisent le collagène qui garantit l’élasticité de la peau. Les rides ont alors tendance à apparaître plus vite et les boutons à se multiplier.
La solution : consommez des aliments riches en antioxydants comme l’orange ou l’asperge et pratiquez une activité relaxante, comme le yoga ou la sophrologie.

Peau jeune : changez de crème
Une fois que vous avez trouvé la crème qui vous convient, vous avez tendance à la garder et à acheter toujours la même et, bien que l’on ait toutes ce réflexe, il faut perdre cette habitude ! Rien de mieux pour la peau que de changer de crème tous les 6 à 12 mois pour redonner un coup de fouet à votre teint (et peut être vous rendre compte que vous avez trouvé encore mieux !). Toutes les crèmes sont différentes et votre peau sera ravie de changer d’air !

Peau jeune : mangez des sushis
Les omégas 3, communément appelés bon cholestérol, contenus dans les poissons gras tels que le saumon ou le thon, sont excellents pour la peau. Ils boostent l’hydratation de l’épiderme et aident à garder la peau souple et ferme. Vous pouvez aussi trouver les omégas 3 dans l’huile de colza ou dans les amandes.
En revanche, les graisses saturées, appelées mauvais cholestérol, que l’on trouve par exemple dans la charcuterie, accélèrent le vieillissement de la peau.

Peau jeune : défoulez-vous !
Vous le saviez, le sport est le seul moyen radical d’éliminer la cellulite sur les jambes et de muscler les fessiers.
Mais saviez-vous que les exercices physiques réguliers vont aussi vous permettre de lutter contre les rides et garder un visage de poupée ?
La raison est simple et scientifiquement prouvée : les efforts physiques fournis pas le corps permettent à la peau de s’oxygéner et apportent des nutriments nécessaires à la production du collagène, essentiel pour garder la peau souple. Prenez donc l’habitude de faire au moins une heure de sport par semaine, de préférence un sport d’endurance, comme la course à pied.

Peau jeune : adoptez la vitamine A
Les crèmes contenant de la vitamine A, que l’on trouve également sous le nom de rétinoïde, sont de précieuses alliées pour garder une peau lumineuse. Elles boostent la production du collagène et le renouvellement des cellules de l’épiderme. Au début, si vous n’avez pas l’habitude d’utiliser ces crèmes, appliquez une petite noisette au creux de votre main et étalez-la sur votre visage, et ce, tous les trois jours, de préférence la nuit.
Les résultats sont spectaculaires !

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 12-12-2019

Après leur condamnation par la justice
Ces biens qui doivent être confisqués à Sellal et Ouyahia

Le procès consacré à l’automobile a permis de lever le voile sur un aspect qui a longtemps alimenté fantasmes et rumeurs populaires : les biens personnels de certains ministres qui ont gouverné des années durant. Au cours

2

Périscoop 11:00 | 11-12-2019

Le chauffeur «particulier» de Bengrina

Le candidat islamiste à l’élection présidentielle, Abdelkader Bengrina, a fait une longue tournée lors de la campagne électorale. Il était accompagné par une forte délégation composée notamment des cadres de son