Rubrique
Femme Magazine

Astuces

Publié par LSA
le 19.11.2019 , 11h00
652 lectures

Le froid entraîne-t-il les rhumes ?
A priori, pas vraiment, le rhume est une maladie virale. Nous l'attrapons si nous entrons en contact avec un virus, et une température qui descend n'est pas suffisante pour nous faire tomber malade. 

Cependant, le froid est tout de même un facteur de risque. En effet, notre nez et nos voies respiratoires sont faits pour se débarrasser des microbes avant qu'ils ne nous fassent tomber malade. En hiver et en automne, quand l'air est sec et froid, les muqueuses sont irritées et remplissent donc moins bien ce rôle de défense. 
Traîner sous la pluie, ça donne le rhume ? 
La pluie, désagréable et refroidissante, est moins mauvaise pour les voies respiratoires. En revanche, la pluie nous incite (tout comme le froid) à rester à l'intérieur de nos maisons et à emprunter les transports en commun. Conséquence : nous sommes plus souvent réunis dans des espaces intérieurs. Une aubaine pour les virus du rhume qui trouvent là l'occasion rêvée pour contaminer de nouvelles personnes !

Pas de doigt dans le pot de crème !
L'hygiène, c'est essentiel. Concernant les pots de crème, on évite, si possible, de plonger directement ses doigts dedans, pour ne pas contaminer la formule. L'idéal, c'est de prélever le produit avec une petite spatule, souvent fournie avec dans l'emballage, puis de bien la rincer après utilisation. Sans spatule, mieux vaut se laver et se sécher parfaitement les mains, avant de prélever une noisette de crème.

Eviter que les lacets se dénouent 
Pour éviter que les lacets se dénouent, il suffit de les vaporiser avec de la laque (du fixatif) à cheveux une fois attachés. 
Blanc éclatant 
Ajouter un peu de jus de citron à l'eau de la lessive de vêtements blancs les rendra éclatants. 
Dépôt calcaire dans le fer à repasser 
Pour enlever les dépôts de calcaire, nettoyez-le une fois de temps en temps avec de l'eau vinaigrée.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses