Placeholder

Rubrique Femme Magazine

Beauté Avoir un ventre «plat» et le garder !

Contrairement à ce que l'on croit, un ventre rond n'est pas toujours synonyme de kilos superflus. Le stress, un déséquilibre alimentaire ou tout simplement un manque d'activité physique peuvent être à l'origine d'une rondeur abdominale. Qu'elles soient d'ordre alimentaire ou physique, les raisons d'un ventre rond peuvent être nombreuses. 

En voici les principales :
Une alimentation inadaptée 
Les repas copieux ou riches en sauces, fritures… sont en général difficiles à digérer. 
En effet, les aliments gras en excès peuvent multiplier par deux le temps de séjour des aliments dans l'estomac. De plus, certains aliments en quantité trop importante, comme les légumes secs et les crudités, peuvent provoquer des ballonnements qui dilatent l'estomac. 

Un manque d'activité physique. 
Le ventre est constitué de muscles (abdominaux) qui peuvent se relâcher s'ils ne sont pas sollicités régulièrement. Il est donc recommandé de pratiquer un sport afin de tonifier la sangle abdominale.

Le stress 
Cette sensation de «nœud dans l'estomac” peut déclencher une fatigue physique générale. Et s'il est une partie du corps qui est réceptive à toutes les agressions extérieures, c'est bien le système digestif, véritable indicateur du stress, qui se traduit par des ballonnements et des maux divers. Au quotidien, tenez-vous droite le plus souvent possible. En marchant, en montant les escaliers, dans les transports en commun et même au bureau, contractez vos muscles abdominaux. Pratiquez de manière régulière (1 heure, 3 fois par semaine) une activité sportive qui permettra de tonifier et de gainer la ceinture abdominale. Elle permet d'assurer le maintien du haut du corps et évite le relâchement musculaire. 
Astuce : 20 minutes de marche après le repas permet non seulement de mieux digérer mais aussi de stimuler les intestins, par un effet de massage «mécanique». Voici par ailleurs quelques sports bien ciblés qui permettront de solliciter efficacement les muscles abdominaux : la natation (crawl et papillon) et l'aqua-gym favorisent en douceur le travail des muscles du ventre ; la marche rapide tonifie le corps dans son ensemble et permet de muscler sans effort les abdominaux ; les cours d'abdo-fessiers ciblent le travail sur cette partie du corps.

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. BMS Des averses orageuses vendredi et samedi sur plusieurs wilayas du pays

  2. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  3. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  4. Son prix dépasse de près de 3 $ celui du Brent Le pétrole algérien reprend de la hauteur

  5. Maroc 5 ans de prison pour un militant ayant dénoncé la normalisation avec l'entité sioniste

  6. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

Placeholder