Rubrique
Femme Magazine

Bébé : comment lui faire prendre un bain

Publié par LSA
le 15.03.2018 , 11h00
305 lectures

S’il représente un véritable moment de détente apprécié par le nourrisson, il agresse sa peau, particulièrement si l’eau est calcaire.

Nos conseils santé :
Donnez-lui un bain tiède entre 35 et 37°C maximum, d’une durée ne dépassant pas 5 à 7 minutes. Au-delà, les cellules situées en surface de la peau se gonflent d’eau, se distendent et entraînent une déshydratation de la peau. Si sa peau est particulièrement sèche, vous pouvez baigner votre enfant un jour sur deux seulement.

Avec quoi laver bébé ?
Les mamans inconditionnelles de l’eau et du savon utiliseront de préférence un savon surgras ou un pain dermatologique. Celles qui apprécient les produits de toilette liquides utiliseront un «deux-en-un» pour le corps et les cheveux. Fins et clairsemés les premiers mois, les cheveux n’ont pas besoin d’un shampooing spécifique.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 17-07-2018

Nouvelles nominations dans la police

Nous avons appris hier de sources concordantes que le nouveau DGSN, le colonel Lahbiri, a procédé à la nomination d’un nouveau chef de Sûreté de wilaya de Tipasa ainsi que d’un nouveau directeur des renseignements

2

Actualités 11:00 | 16-07-2018

L’ÉTAT VEUT RESTAURER SON AUTORITÉ SUR LE LITTORAL
La bataille des plages

Les plages du littoral algérien sont au centre d'un enjeu capital. Une guerre d'un genre particulier s'y déroule : l'Etat tente de reprendre le contrôle de ces territoires trop longtemps laissés entre les mains de bandes versées dans