Rubrique
Femme Magazine

Bébé : comment lui faire prendre un bain

Publié par LSA
le 15.03.2018 , 11h00
317 lectures

S’il représente un véritable moment de détente apprécié par le nourrisson, il agresse sa peau, particulièrement si l’eau est calcaire.

Nos conseils santé :
Donnez-lui un bain tiède entre 35 et 37°C maximum, d’une durée ne dépassant pas 5 à 7 minutes. Au-delà, les cellules situées en surface de la peau se gonflent d’eau, se distendent et entraînent une déshydratation de la peau. Si sa peau est particulièrement sèche, vous pouvez baigner votre enfant un jour sur deux seulement.

Avec quoi laver bébé ?
Les mamans inconditionnelles de l’eau et du savon utiliseront de préférence un savon surgras ou un pain dermatologique. Celles qui apprécient les produits de toilette liquides utiliseront un «deux-en-un» pour le corps et les cheveux. Fins et clairsemés les premiers mois, les cheveux n’ont pas besoin d’un shampooing spécifique.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 22-09-2018

ALGER-PARIS
Nouvelles tensions diplomatiques

Irritée par les comportements de Paris, Alger a, à l'évidence, décidé de ne plus rester les bras croisés. Entre les deux capitales, la tension est désormais très perceptible, et l'Algérie est quant à elle bien décidée à crever l'abcès lors de la réunion de la Comefa qui

2

Actualités 11:00 | 23-09-2018

ALGÉRIE-FRANCE
Les clefs de cette nouvelle crise

Même si elle ne s’exprime pas encore officiellement, la colère gronde à Alger en raison des récents évènements survenus avec Paris. Le retrait des policiers chargés de la surveillance de notre représentation en France et les «révélations» de l’ancien ambassadeur français en Algérie ont jeté un froid sans précédent et soulevé un certain nombre d’interrogations. Dans ce contexte, la sortie médiatique de Bernard Bajolet est perçue comme l’un des faits les plus retentissants compte tenu de la quantité