Rubrique
Femme Magazine

Bébé : comment lui faire prendre un bain

Publié par LSA
le 02.12.2019 , 11h00
179 lectures

S’il représente un véritable moment de détente apprécié par le nourrisson, il agresse sa peau, particulièrement si l’eau est calcaire.

Nos conseils santé :
Donnez-lui un bain tiède entre 35 et 37°C maximum, d’une durée ne dépassant pas 5 à 7 minutes. Au-delà, les cellules situées en surface de la peau se gonflent d’eau, se distendent et entraînent une déshydratation de la peau. Si sa peau est particulièrement sèche, vous pouvez baigner votre enfant un jour sur deux seulement.

Avec quoi laver bébé ?
Les mamans inconditionnelles de l’eau et du savon utiliseront de préférence un savon surgras ou un pain dermatologique. Celles qui apprécient les produits de toilette liquides utiliseront un «deux-en-un» pour le corps et les cheveux. Fins et clairsemés les premiers mois, les cheveux n’ont pas besoin d’un shampooing spécifique.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 22-01-2020

LES MAGISTRATS ONT ENTENDU TAYEB LOUH, AHMED OUYAHIA ET DJAMEL OULD ABBÈS À CE SUJET
Enquête sur les législatives de 2017

L’enquête judiciaire menée autour des graves irrégularités enregistrées durant les législatives de 2017 commence à lever progressivement le voile sur les pratiques mises alors en place pour privilégier l’accès à la députation aux hommes du «clan». Les fidèles à la fratrie des Bouteflika et ceux auxquels ils ont

2

Périscoop 11:00 | 21-01-2020

Une quarantaine de walis concernés

A en croire une source très bien informée, la présidence de la République annoncera, très prochainement, un très vaste mouvement dans le corps des walis. Un mouvement qui, nous confie-t-on, concernerait une