Rubrique
Femme Magazine

Briouate sucrées à la viande

Publié par LSA
le 20.05.2019 , 11h00
252 lectures

Feuilles de bricks, 3 c. à  s. de beurre fondu, huile de tournesol pour la friture, persil plat pour la décoration, mélange de sucre glace et de cannelle, 2 c. à  s. d'huile de tournesol, 1 oignon finement haché, 1 petit bouquet de coriandre, 1 petit bouquet de persil frais, haché, 375 g de bœuf haché, 1/2 c. à c. de paprika, 1 c. à c. de coriandre en poudre, 1 bonne pincée de gingembre en poudre, 2 œufs battus
Préparer la farce. Faire chauffer l'huile dans une poêle. Faire revenir l'oignon et les herbes à feu doux pendant environ 4 min.
Ajouter la viande et faire cuire environ 5 min en remuant de temps à autre jusqu'à ce que la viande soit uniformément colorée et qu'il ne reste plus de liquide. Retirer tout excès de matière grasse et ajouter les épices, faire cuire 1 min. Hors du feu, incorporer les œufs battus et remuer jusqu'à ce que les œufs commencent à prendre comme des œufs brouillés, puis réserver.
Prendre une feuille de brick,  couper en bandes de 8,5 cm. Couvrir les autres feuilles de film alimentaire de manière à éviter qu'elles ne se dessèchent.
Passer du beurre fondu sur les bandes coupées, placer ensuite une cuillère à café de farce à 1 cm environ du bord inférieur. Replier un coin de la pâte de manière à former un triangle.
Replier le triangle sur lui-même et continuer à plier de manière à conserver la forme triangulaire jusqu'au bout de la bande. 
Continuer de la même manière jusqu'à épuisement de la farce. Faire chauffer environ 1,5 cl d'huile dans une casserole à fond épais et faire frire les briouates  pendant 2 à 3 min.
Les dépopser sur du papier absorbant. Servir les briouate  décorées de persil frais et saupoudrées de sucre glace et de cannelle à votre goût.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Contribution 11:00 | 19-08-2019

L'ère Bouteflika ou la trahison de serment

Depuis son accession à l'indépendance, l'Algérie a connu sept présidents de la République et chefs d'Etat ainsi que quarante-trois gouvernements qui ont successivement assuré la direction et la gestion du pays. Confrontée aux multiples défis

2

Actualités 11:00 | 20-08-2019

Projet Peugeot Citroën en Algérie
PSA réaffirme ses engagements

La situation de blocage et d’incertitude qui pèse sur le secteur automobile en Algérie, suite aux nombreuses arrestations de patrons d’usines d’assemblage de véhicules, a soulevé quelques appréhensions sur l’avenir de certains projets en cours de