Rubrique
Femme Magazine

Régime : Ces 6 aliments ne sont pas forcément vos ennemis

Publié par LSA
le 10.11.2019 , 11h00
817 lectures

En matière de nutrition, les conseils les plus courants consistent à vous interdire purement et simplement certains aliments. Mais en réalité, tout est  question d’équilibre. Alors détendez-vous et suivez plutôt ces quelques conseils pour profiter sans excès de ces petites gourmandises.

Les pommes de terre
On les consomme trop souvent sous forme de frites et accompagnées de viandes en sauce ou de hamburgers bien gras. Mais au naturel, ou simplement rôties avec un peu d’ail et d’huile d’olive, les pommes de terre sont bien plus diététiques qu’on le croit. Elles sont pleines de vitamines C et B6, et leur peau est riche en fibres.

Le beurre
En petite quantité, le beurre n’a rien de mauvais. En tout cas, il est bien moins nocif pour votre cholestérol que la margarine, par exemple. Et même s’il est plus riche en graisses saturées, sachez que des études récentes ont mis en doute le rapport entre ces graisses et les maladies cardiovasculaires. Alors ne culpabilisez plus si vous vous jetez sur votre petite portion de beurre en attendant votre plat au restaurant !

Le sucre
C’est la bête noire de toutes celles (et ceux !) qui font un régime. Pourtant, le sucre est le carburant essentiel de notre organisme, du cerveau aux muscles. Alors si votre régime alimentaire est globalement sain, vous n’avez absolument pas à culpabiliser si vous buvez votre café sucré, par exemple. En revanche, faites attention aux desserts et réservez-les pour les grandes occasions. 

La pizza
Une pizza de temps à autre ne vous tuera pas, et ça tombe bien, parce que c’est tout simplement irrésistible ! 
Mais surtout, soyez raisonnable : optez pour les pizzas italiennes à pâte fine et pour les recettes riches en légumes. Et partagez votre pizza avec une amie !

Les féculents
Tant que vous consommez des céréales complètes (pain, pâtes, riz,  etc.), les féculents peuvent faire partie intégrante de votre régime. Tout ce qui est complet (par opposition aux produits raffinés : pain blanc, pâtes classiques, riz blanc, etc.) est riche en fibres et en nutriments indispensables pour maintenir l’équilibre de votre appareil digestif. Votre système immunitaire ne s’en portera que mieux, vous éviterez les ballonnements et vous réduirez même vos risques de développer une maladie cardiovasculaire, un cancer ou un diabète.

Le fromage
De nombreuses études récentes suggèrent qu’une combinaison de produits laitiers normaux et écrémés, parmi lesquels le fromage, pouvait réduire votre tension, équilibrer votre glycémie, vous aider à garder la ligne et même prolonger votre vie. Et n’oubliez pas que, en diététique particulièrement, tout est une question d’équilibre : on paye toujours ses excès, mais aussi ses carences !

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.