Femme Magazine / Femme Magazine

Bon à savoir

Comment bien dormir en hiver

Dormir, c’est récupérer. Or, l’hiver est une saison qui est, par le froid qu’elle impose, particulièrement demandeuse en énergie pour l’organisme.  
D’où l’importance d’un sommeil utile, réparateur, premier élément d’une vie saine. Alors, comment bien dormir ?
L’alimentation joue dans la qualité du sommeil un rôle des plus importants. 
Le premier conseil que l’on peut donner, même s’il est très connu, c’est de ne pas manger trop lourd à l’approche de l’heure du coucher. 
Privilégiez donc des recettes légères. Pour ce faire, mieux vaut éviter d’intégrer protéines et lipides de façon excessive au menu du dîner. 
L’heure à laquelle vous dînez a également son importance. Ce qu’il ne faut pas faire, c’est manger, puis aller se coucher immédiatement. 
C’est la meilleure manière d’encombrer ses intestins durablement, et donc, à terme, d’endommager cette partie de l’organisme qui joue un rôle majeur dans l’immunité. Aussi, tentez de toujours respecter une plage horaire d’une heure entre la fin de votre dernier repas de la journée et le début de votre nuit. 
Deuxième conseil, qui lui aussi peut paraître évident : évitez les excitants ! Café, tabac, jus d’orange sont donc à bannir le soir, car ils stimulent la production d’hormones qui auront pour effet de vous éveiller. Un bon sommeil se mesure aussi à la qualité du réveil. 

10 astuces anti-migraine
La persistance de maux de tête handicape considérablement vos capacités de concentration, transforme les minutes en heures. Pour mettre fin à votre calvaire et rappeler au calme vos neurones, essayez ces quelques trucs : 
1 - prenez un médicament antidouleur ne nécessitant pas de prescription médicale tout en vous assurant de suivre les indications écrites sur l’emballage ; 
2 - si les maux de tête semblent directement liés à un stress, essayez de vous éloigner de sa source pendant un moment ; 
3 - sortez et prenez un bol d’air ; 
4 - faites un petit somme ; 
5 - allongez-vous sur le dos avec une serviette chaude sur la nuque et les épaules ; 
6 - demandez à une âme charitable de vous masser les muscles de la nuque et des épaules ; 
7 - le froid peut également être un remède, vous pouvez être soulagé en appliquant une poche de glaçons sur votre nuque ; respecter une bonne hygiène de vie ; 
8 - assurez-vous d’avoir des nuits suffisamment longues ; 
9 - consacrez dix minutes quotidiennes à des exercices physiques légers ;
10 - prenez des repas légers et équilibrés. Il apparaît également qu’arrêter de fumer peut réduire le risque de survenue des maux de tête. D’autres techniques de relaxation et de réduction du stress (yoga, méditation…) peuvent parfois apporter des résultats convaincants.

Diabétiques 
Buvez plus de thé à la camomille. La consommation quotidienne de thé à la camomille, associée à une alimentation saine, peut prévenir les complications liées au diabète, selon des chercheurs japonais et anglais.