Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Santé Comment faire pour avoir un côlon en bonne sant

Publié par LSA
le 12.01.2022 , 11h00
1520 lectures

Le côlon ou le gros intestin est une partie très importante de notre système digestif. Il n’est pas chargé de digérer les aliments, mais c’est lui qui s’occupe d’expulser les excréments. C’est pour cela qu’on dit que lorsque le côlon est sain, tout l’organisme fonctionne correctement. On sera donc en bonne santé !

Les conseils utiles pour  maintenir un côlon en bonne santé
Bien manger : Il faut suivre un  régime alimentaire sain, c’est ce qui convient le mieux pour la santé du côlon. Il arrivera ainsi à réaliser sa fonction correctement, et cela se verra sur notre état de santé général. Pour maintenir cette partie du système digestif dans de parfaites conditions, les meilleurs aliments peuvent être les suivants : des aliments riches en fibres, des fruits, des légumes, des céréales et des haricots.
Réaliser une bonne activité physique : Il faut maintenir une activité physique constante. C’est primordial pour avoir une digestion saine. 
Il est important de noter que lorsque nous avons un système digestif paresseux ou lent, les toxines restent alors plus longtemps dans le corps, ce qui n’est pas recommandé.
Maintenir une bonne hydratation: Buvez la quantité d’eau recommandée. En effet, c’est très important pour aider le corps à éliminer les toxines. En plus, les excréments deviennent beaucoup plus légers, ce qui facilite forcément leur évacuation !
Néanmoins, il est très commun que certaines personnes présentent des irrégularités au niveau du système digestif à cause du stress. 
Cela peut être aussi dû au changement d’horaire au niveau du sommeil, ou simplement parce qu’elles voyagent constamment. Certains résidus nocifs peuvent rester attrapés dans l’intestin. Pour aider l’organisme à les éliminer, il est nécessaire de réaliser une bon nettoyage du côlon. Il faudra le faire au moins deux fois par mois. C’est pour cela qu’il faut d’ailleurs utiliser des produits sains et naturels, car ces derniers ne provoquent pas d’irritation au niveau du côlon.
Souvenez-vous que garder une bonne santé intestinale vous permettra de maintenir une meilleure qualité de vie !

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Le Soir Santé 11:00 | 16-01-2022

DÉCOUVREZ…
Les maladies qui font uriner constamment

Même si l'envie d’uriner est plus grande chez les femmes que chez les hommes, il reste anormal d'uriner plus de huit fois par jour. Découvrez les causes les plus fréquentes des mictions incessantes.

2

Femme Magazine 11:00 | 16-01-2022

SANTÉ
Signes qui prouvent que vous avez un problème cardiaque

Les maladies cardiaques sont la cause principale de mort. Mais plusieurs cas peuvent être sauvés si les personnes savent décoder les symptômes et en parler très vite à leur médecin. Voici lquelques