Placeholder

Rubrique Femme Magazine

Question Comment identifier une carence en magnésium ?

Ce n’est pas très difficile de savoir que vous avez une carence en magnésium, surtout qu’on sait que la majorité des personnes  en souffre. Il n’y a pas de tests pour la mesurer mais il y a des symptômes qui peuvent vous l’indiquer : 
Sensibilité du nez, troubles du sommeil, infertilité, maux de tête fréquents, problèmes digestifs, dépression, changements de température. 
Il y a aussi des indicateurs plus sérieux. Vous pouvez avoir un manque d’appétit ou avoir l’impression que vous êtes constamment malade. Si ces symptômes ne sont pas soignés, ils peuvent s’aggraver en provoquant des convulsions et des changements d’humeur drastiques. Des maladies sont causées par une carence en magnésium.
 Vu que le magnésium est nécessaire au fonctionnement du corps, une carence peut conduire à différents problèmes de santé. 
À cause de son interaction avec le calcium, une carence en magnésium peut contribuer au développement de l’ostéoporose et à des os fragiles. Il y a aussi un lien établi avec la prévention des maladies cardiaques.

 

Placeholder

Multimédia

Plus

Les + populaires de la semaine

(*) Période 7 derniers jours

  1. Intempéries Quatre personnes secourues à Tizi-Ouzou

  2. Air Algérie annonce la suspension de ses vols à destination de la Jordanie et du Liban

  3. Trafic de drogue Un réseau tombe à Oran

  4. Sfisef (Sidi-Bel-Abbès) Lumière sur l’assassinat des 3 taxieurs retrouvés enterrés dans une ferme

  5. CNR Les retraités appelés à utiliser la technique de reconnaissance faciale via "Takaoudi"

  6. KFC Algérie ferme deux jours après son ouverture

Placeholder