Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Recette Couscous aux légumes

Publié par LSA
le 07.11.2019 , 11h00
3068 lectures

200g de couscous, 4 navets, 2 carottes, 2 courgettes, 1 petite boîte de pois chiches en conserve ou trempés la veille, 1 oignon, 20 cl de bouillon de veau ou de poulet, 20g de beurre, 4 cuil. à soupe d’huile d'olive, 1cuil. à café de ras el hanout, sel, poivre

Épluchez et coupez en morceaux les carottes et les navets. Faites-les cuire 10 min dans une casserole d'eau bouillante salée. Égouttez et réservez.
Épluchez et hachez l'oignon. Rincez et coupez en morceaux les courgettes. Égouttez et rincez les pois-chiches.
Dans une cocotte, faites chauffer l'huile et faites-y revenir l'oignon 5 min. Ajoutez les légumes, les épices et le sel et laissez revenir encore quelques minutes. Versez ensuite le bouillon et couvrez. Au bout d’une dizaine de minutes, ajoutez les pois chiches égouttés. Faites cuire à couvert jusqu’à ce que les légumes soient fondants.
 Aspergez bien les grains de couscous, avec de l’eau, ajoutez le sel et laissez bien sécher presque 15 min.
Quand les grains de couscous auront bien sécher, roulez-les entre vos mains avec de d’huile, jusqu’à ce tous les grains soient séparés.
Placez le bas du couscoussier avec suffisamment d’eau sur le feu, et mettez le couscoussier par dessus. Scellez bien pour ne pas laisser la vapeur s’échapper.
Versez le couscous dans le haut du couscoussier ; dès que  la vapeur s’échappe, laissez cuire à la vapeur 15 min.
Remettre les grains de couscous dans la bassine, ajoutez un verre d’eau tout doucement, en remuant.
Laissez reposer 15 mn.
Remettre encore une fois à cuire 20 à 25 min.
Les grains sont maintenant plus tendres,  ajoutez un peu de beurre, l’incorporer bien au couscous et placez dans un grand saladier. Couvrez jusqu’au moment de servir avec la sauce.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Femme Magazine 06:00 | 02-06-2020

Bien-être
3 Remèdes naturels efficaces contre la transpiration

L’été arrive et on a tendance à transpirer davantage. Cependant, la transpiration excessive peut être très désagréable et même gênante. Voici comment lutter contre la transpiration de manière naturelle.

2

Actualités 11:00 | 04-06-2020

Les avocats réclament la présence de Bedoui et Saïd Bouteflika au procès de Hamel
L’ombre des grands absents

L’ombre des absents plane lourdement dans la seconde partie du jugement de Hamel et de ses trois fils. En dépit de l’insistance du collectif de défense des prévenus, Saïd Bouteflika et Nourredine Bedoui n’ont pas comparu durant les deux