Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Recette Croquettes de poulet au riz en sauce

Publié par LSA
le 04.05.2021 , 11h00
664 lectures

1/2 blanc de poulet, 1 petit oignon, 1/2 verre de riz, 1 belle poignée d'olives vertes, sel, poivre noir, cannelle et huile, persil ciselé, 1 c. à c. de maïzena, 1/2 œuf battu. Pour la panure : 1 œuf, farine, chapelure, huile pour la friture. 
Faire cuire le blanc de poulet dans de l'huile chaude avec l'oignon râpé, le sel et les épices, ajouter le persil et laisser revenir à petit feu. Arroser avec un peu d’eau. Couvrir et laisser cuire. Entre-temps, cuire le riz dans de l'eau salée un peu plus que d’habitude afin de faciliter la formation des croquettes. Faire bouillir les olives à trois reprises pour les dessaler. Découper la moitié des olives et jeter le reste dans la sauce. Diluer la maïzena dans un peu d'eau froide, puis la verser dans la sauce pour la lier. 
Émietter le poulet, ajouter le riz et les olives en petits morceaux, du persil ciselé et 1/2 œuf battu. Former des croquettes, les passer dans la farine, l'œuf battu puis la chapelure. Les garder au frais 1 heure puis les faire frire 2 minutes dans un bain d'huile bien chaud. Dans l'assiette de service, verser la sauce chaude et dresser par-dessus les croquettes. 
Décorer avec du persil ciselé.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-05-2021

Les charlatans, la fusée et le Saint Coran

Cela s'est encore confirmé autour de la chute de la fusée chinoise ! On continue d'invoquer des

2

Le Soir Santé 11:00 | 09-05-2021

DÉCOUVREZ…
Que se passe-t-il dans le corps lorsqu'on arrête les produits laitiers ?

Renoncer à consommer tout type de produit laitier n’est pas sans conséquences. L’organisme peut réagir différemment de personne à personne par rapport à la densité osseuse, à la perte de poids, aux