Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Beauté Démaquillez-vous !

Publié par LSA
le 24.03.2019 , 11h00
124 lectures

Il est absolument indispensable de nettoyer sa peau, en particulier le soir, avant d’aller se coucher, et ce même lorsque l’on ne se maquille pas. Les bactéries qui se déposent sur la peau durant la journée, le maquillage, la poussière peuvent irriter l’épiderme et boucher les pores durant la nuit.
Nettoyez votre visage avec de l’eau fraîche pour tonifier la peau et un produit lavant doux pour ne pas l’agresser. Appliquer ensuite une crème hydratante. Si vous utilisez un masque nettoyant, laissez respirer la peau.

Peau jeune : changez de crème !
Une fois que vous avez trouvé la crème qui vous convient, vous avez tendance à la garder et à acheter toujours la même et, bien que l’on ait toutes ce réflexe, il faut toutefois perdre cette habitude ! Rien de mieux pour la peau que de changer de crème tous les 6 à 12 mois pour redonner un coup de fouet à votre teint (et peut-être vous rendre compte que vous avez trouvé encore mieux !). Toutes les crèmes sont différentes et votre peau sera ravie de changer d’air !

Cheveux gras et masque 
Pour les cheveux secs à très secs, on conseille un masque, au minimum une fois par semaine, idéalement, à chaque lavage pour pouvoir hydrater la chevelure en profondeur et réparer la fibre capillaire. Pour les cheveux gras, cependant,   un masque par semaine est conseillé en faisant attention à l'application. On évite, impérativement, d'en mettre sur les racines, pour l'effet gras, et on insiste sur les pointes et le reste des cheveux.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au