Rubrique
Femme Magazine

NUTRITION Des aliments purifiants vedettes

Publié par LSA
le 13.11.2019 , 11h00
1044 lectures

Certains fruits et légumes regorgent de micronutriments purifiants. Découvrez ou redécouvrez-les, et n’hésitez pas à les mettre aussi souvent que possible dans vos menus quotidiens. 

L’ail est un excellent protecteur du cœur et des vaisseaux. 
Il fluidifie le sang, fait baisser la tension artérielle et même le mauvais cholestérol. C’est enfin un bon désinfectant intestinal. L’idéal serait d’en manger une gousse par jour. Utilisez-le pour parfumer vos plats. Afin de le rendre plus digeste, enlevez le germe, et afin de lutter contre la mauvaise haleine, croquez un brin de persil.
L’ananas, riche en potassium et magnésium, est diurétique. 
Il contient, en outre, une enzyme rare, la briméline, qui favorise le drainage. 
L’artichaut, diurétique, est également un excellent dépurateur biliaire. 
Le citron aide à combattre la fatigue grâce à sa richesse en vitamine C. Il régule le pH sanguin (taux d’acidité). 
Les choux, très peu caloriques, apportent des fibres.
Mais attention, celles-ci, très fermes, irritent les intestins fragiles. Ces légumes sont riches en vitamine C (75 mg pour 100 g, ce qui suffit presque à couvrir nos besoins journaliers). Toutefois, leurs composés soufrés les rendent indigestes. Pour éviter ce désagrément, cuisez-les sans couvercle. 
Le cresson et la roquette participent à la régénération de la flore intestinale et donc au bien-être digestif. 
Le radis et le fenouil sont des nettoyants parfaits. Ils stimulent les fonctions hépatique et biliaire et favorisent ainsi l’élimination rénale. 
Le poireau, cousin de l’oignon, contient une mine de fibres pour stimuler et purifier les intestins. Il est aussi diurétique et regorge de minéraux antioxydants. 
Les poivrons et le piment mobilisent et purifient les intestins.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 05-12-2019

Sellal au juge :
«J’ai signé sans savoir ce que je signais»

Second arrivé à la barre, Abdelmalek Sellal a répondu à toutes les questions qui lui étaient posées d’une voix inaudible. Contrairement à Ouyahia, son audition a duré moins de temps. Elle a porté sur les avantages accordés aux hommes d’affaires dans l’automobile mais également le financement occulte de la campagne électorale de Abdelaziz Bouteflika.

2

Périscoop 11:00 | 03-12-2019

Débarquement diplomatique chez Mihoubi

Le candidat du RND à la présidentielle du 12 décembre prochain Azzedine Mihoubi consacrera la journée d’aujourd’hui, mardi, à une série d’audiences qu’il prévoit avec de nombreux ambassadeurs. Entre autres, les ambassadeurs