Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Beauté Des remèdes pour la croissance des cheveux

Publié par LSA
le 22.07.2021 , 11h00
970 lectures

Même si on a la quantité normale de cheveux, on veut quand même avoir des cheveux plus épais. Cela est possible à travers différents remèdes maison pour favoriser la croissance des cheveux.

Voici les 3 meilleurs remèdes pour favoriser la pousse des cheveux et avec lesquels on peut avoir un bon volume sans dépenser beaucoup d’argent pour des traitements cliniques !

1.  Le vinaigre de cidre
Le vinaigre de cidre a beaucoup d’avantages pour les cheveux. Il stimule les follicules pileux et les aide à grandir plus vite. Il nettoie aussi le cuir chevelu et maintient l’équilibre du pH des cheveux qui accélère leur croissance. Il faut juste l’utiliser pour rincer les cheveux après chaque lavage.
Après avoir bien lavé les cheveux avec du shampoing, on ajoute le vinaigre de cidre à l’eau et on l’utilise comme un rinçage final pour les cheveux. 
Si on veut éviter l’odeur du vinaigre de cidre, on peut ajouter quelques gouttes d’huile essentielle (comme l’huile de lavande) au mélange d’eau et de vinaigre de cidre.

2. Les graines de fenugrec
Le fenugrec est utilisé pour traiter la chute des cheveux depuis des siècles dans les quatre coins du monde.
Ingrédients :
2 à 3 cuillères à soupe de graines de fenugrec.
Une grande casserole remplie d’eau.

Préparation :
Tremper les graines de fenugrec dans l’eau pendant 24 heures. Égoutter et utiliser l’eau pour rincer les cheveux. Garder cette eau pendant 3 heures dans les cheveux. Après les trois heures, lavez les cheveux avec de l’eau tiède (ne jamais utiliser d’eau chaude sur les cheveux).
Utiliser ce remède quotidiennement pendant un mois pour que les cheveux regagnent leur force et leur volume.

Astuces :
On peut masser les cheveux avec une huile nutritive au moins une fois par semaine. Chauffer un peu d’huile d’olive, d’huile de noix de coco ou d’huile d’amande et la frotter sur le cuir chevelu en mouvements circulaires. Il est même préférable de laisser l’huile pendant toute une nuit dans les cheveux.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 01-08-2021

Où sont passés les 7 000 litres d’oxygène ?

Ce vendredi, un camion rempli de 8 000 litres d’oxygène liquide est parti à 16h de Jijel pour alimenter l’hôpital de Sétif. Il devait décharger vers minuit et soulager les nombreux patients en détresse respiratoire

2

Actualités 11:00 | 31-07-2021

FACE À LA DÉGRADATION DE LA SITUATION SANITAIRE
Flambée des prix des tests anticovid

Alors que le variant Delta progresse et que le recours aux tests de dépistage dévient nécessaire, les laboratoires d’analyses médicales ne trouvent rien de mieux que d’augmenter les tarifs. Sous d’autres cieux, les pouvoirs

3

Actualités 11:00 | 02-08-2021

MAROC-ALGÉRIE

Mohammed VI : quel revirement !

4

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 01-08-2021

Eh ! La France ! Ton honneur fout le camp !

5

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 31-07-2021

La prémonition de Boussad Abdiche