Rubrique
Femme Magazine

Santé Faites faire de l’exercice à vos doigts !

Publié par LSA
le 09.01.2019 , 11h00
407 lectures

Bougez vos mains le plus possible et ce, dès que vous le pouvez !

Premier exercice :
Posez vos mains à plat sur la table puis levez chaque doigt, les uns après les autres pendant une minute pour chaque main.
Deuxième exercice : Touchez le pouce avec l’index puis avec chacun de vos doigts. Réalisez cette série dix fois de suite.
Enfin, pensez à avoir toujours une boule antistress à portée de main. Malaxez-la autant de fois que vous le souhaitez. Vous pouvez également la serrer très fort pendant une minute. A répéter trois fois de suite. Effectuez ces exercices plusieurs fois par jour et vous verrez rapidement des résultats !

Quelques astuces…
De manière générale, évitez les bagues trop serrées car elles ont tendance à accentuer l’effet boudiné de vos doigts. Optez pour des bagues à votre taille, voire plus grosses, vos doigts paraîtront automatiquement plus minces. N’hésitez pas à porter de gros bracelets larges. De cette façon, vos mains paraîtront plus petites et plus fines. Enfin, porter du vernis à ongles clair avec des ongles longs va créer une illusion d’optique et faire en sorte que vos mains paraissent plus longues et fines. 

Marcher, c'est bon pour la mémoire !
En effet, une marche quotidienne d'une vingtaine de minutes améliore les troubles bénins de la mémoire liés au vieillissement. 
Et c'est là un des bénéfices de la marche à pied qui sont par ailleurs nombreux, tant sur le physique que sur le mental !

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 13-06-2019

IL A BÉNÉFICIÉ DE 250 MILLIONS DE DOLLARS DE CRÉDIT DE LA PART D’UNE BANQUE PUBLIQUE
Enquête sur un projet des Kouninef à Jijel

La brigade de recherche de la Gendarmerie nationale de Bab J’did à Alger a convoqué ces derniers jours un cadre de la Direction

2

Actualités 11:00 | 15-06-2019

Haddad et Tahkout font tomber Sellal et Amara Benyounès

Les évènements se sont accélérés de manière incroyable depuis mercredi. Deux anciens chefs de gouvernement et un ancien ministre et chef de parti ont été placés en détention en l’espace de quarante-huit heures. D’autres affaires liées

3
4
5

Pousse avec eux 11:00 | 13-06-2019

H’bal !