Rubrique
Femme Magazine

Flan de poivrons et tomates

Publié par LSA
le 14.08.2019 , 11h00
480 lectures
4 gros poivrons, 4 ou 5 belles tomates, 1 petit oignon,
4 œufs, 4 gousses d’ail, 15 cl de crème liquide (on peut la remplacer par 6 c. à s. de lait entier), 1 c. à s. de farine ou de maïzena, 2 c. à s. d’huile, 1 cube de bouillon goût poulet, 1/2 c. à c. de levure chimique, sel, poivre, paprika, curcuma, persil, basilic (facultatif).


Peler les tomates en les plongeant 2 à 3 minutes dans l’eau bouillante, les épépiner et les couper en petits morceaux.
Peler les poivrons après les avoir grillés au four, les épépiner et les couper en petits morceaux.
Emincer l’oignon finement et hacher finement les gousses d’ail. Dans une poêle, ajouter 2 c. à s. d’huile et faire revenir les tomates, les poivrons, l’oignon et l’ail, ajouter le cube de bouillon, sel, poivre, curcuma et paprika.
Laisser cuire une demi-heure à feu doux en surveillant jusqu'à ce que la sauce soit très réduite. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6). A froid, dans un grand saladier, verser le contenu de la poêle, y ajouter les 4 œufs battus en omelette, la crème liquide et la cuillère à soupe de farine (ou de maïzena), le persil et le basilic. Mélanger délicatement le tout. Rectifier l'assaisonnement (sel/poivre).
Verser cette préparation dans un moule à cake beurré ou dans un moule à manqué, sinon dans de mini-moules en silicone ou dans des ramequins individuels.
Faire cuire au four pendant 30 à 40 minutes, soyez sûr que le fond ne reste pas liquide. Un couteau piqué au centre du gâteau devrait ressortir sec.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:00 | 15-08-2019

LES RÉVÉLATIONS DE Me FAROUK KSENTINI
Comment Ould Abbès a été mis en prison

Les jours qui passent lèvent progressivement le voile sur les incroyables affaires anti-corruption qui se succèdent. Celle qui concerne Djamel Ould Abbès nous est révélée ici par son avocat. Me Farouk Ksentini tient, de prime abord, à s’expliquer : «Je n’accuse pas, je ne condamne pas, je relate uniquement ce qui s’est passé.» Tout commence à la mi-juin dernier, lorsque la justice fait parvenir

2

Périscoop 11:00 | 17-08-2019

Les monarchies du Golfe « arrosent» le Maroc !

La solidarité entre monarchies arabes bat son plein pour venir au chevet du palais de Rabat. Outre l’aide «classique» et régulière des Saoudiens, le royaume chérifien peut, aussi, compter sur