Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Recette Gratin de chou-fleur

Publié par LSA
le 25.11.2021 , 11h00
340 lectures

1.2 kg de chou fleur, 20 g de beurre, sel
Pour la sauce : 50 g de beurre, 50 g de farine, 75 cl de lait, 70 g de gruyére râpé, Sel, poivre

Coupez le chou-fleur en tout petits bouquets. 
Plongez-les dans l’eau bouillante salée et faites-les cuire 15 min. Égouttez et gardez au chaud. Faites fondre le beurre dans une casserole. Versez la farine et mélangez pour obtenir une préparation homogène. Versez le lait, salez et poivrez et faites cuire en mélangeant jusqu’à épaississement. Poursuivez la cuisson 10 min à feu très doux. Hors du feu, ajoutez la moitié du gruyére, la ciboulette et les bouquets de chou-fleur. Mélangez bien. Préchauffez le four th.8 (240°C). Versez la préparation au chou-fleur dans des petits moules à bords hauts beurrés. 
Parsemez du reste de gruyère et de noisettes de beurre. Enfournez et faites cuire 20 min. 
Démoulez les gratins et servez aussitôt.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 11:00 | 01-12-2021

Tripoli au secours de Rabat
Grosses manœuvres contre l'Algérie

Des informations sensibles se bousculent depuis dimanche soir au sujet du retrait de la candidature de la Libye du Conseil de paix et de sécurité de l’Union africaine (UA). Une manœuvre dangereuse liée de près aux desseins hostiles contre l’Algérie. Tout part d’une information diffusée dimanche soir par des médias proches du palais royal marocain qui livrent

2

Actualités 11:00 | 02-12-2021

C’ÉTAIT EN 1963, À JÉRUSALEM
Quand les juifs d’Algérie étaient jugés par Israël

Une histoire peu connue du public a lourdement entaché l’histoire de la communauté juive d’Algérie confrontée à un procès peu ordinaire pour ne pas avoir rejoint en masse Israël après l’indépendance de l’Algérie. C’était en 1963, à Jérusalem…