Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Recette Griwech

Publié par LSA
le 23.05.2020 , 06h00
297 lectures

1 kg de farine, 250 g de beurre fondu, 1 sachet de levure, 1 c. à s. de vinai­gre blanc, 1 œuf, eau de fleur d’oranger tiède.

Dis­poser dans une grande jatte la farine, le sel et la lev­ure. Creuser un puits et y verser le beurre refroidi. Sabler le tout entre les mains. Dans un bol, bat­tre légère­ment les œufs avec le vinai­gre et les verser sur la farine. Mélanger et ajouter l’eau de fleur d’oranger pro­gres­sive­ment. Ramasser la pâte sans trop la pétrir, for­mer deux boules, filmer et laisser reposer au moins 1 heure. Étaler la pâte à l’aide d’une roulette can­nelée, découper des rec­tan­gles, puis pra­ti­quer des fentes (au moins 8) à l’intérieur du rectangle.
Plier la pâte en deux, souder les extrémités, enrouler les deux bouts, puis élargir la fente  cen­trale délicatement.
Piv­oter  l’une des extrémités et la faire sor­tir par la fente centrale. Tirer les bouts pour don­ner au gâteau un aspect tressé. Réa­juster la forme si nécessaire. Dis­poser sur une plaque et répéter l’opération. Faire frire dans un bain d’huile bien chaud jusqu’à col­oration. Retirer et trem­per aus­sitôt dans le miel refroidi et décorer avec les graines de sésame. Bien égout­ter, laisser bien refroidir avant de servir.
www.cuisinealgerie.com

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 31-05-2020

L’Algérie, une menace stratégique pour le rêve d’expansion impériale du Makhzen

«Les relations avec le Maroc sont anormales (…), même si les relations entre les deux peuples sont exemplaires.» On doit cette définition en forme d’aphorisme à

2

Actualités 06:00 | 01-06-2020

LA MESURE CONCERNE LES AFFAIRES DE CORRUPTION DÉFINITIVEMENT JUGÉES
Les biens saisis seront vendus aux enchères

L’Algérie s’apprête à enclencher officiellement le processus de récupération de l’argent détourné par d’anciens hauts responsables impliqués dans des affaires de corruption. Dans cette première étape, le recouvrement doit atteindre les 13 milliards de DA. Cette somme équivaut au montant évalué des deniers dilapidés uniquement par