Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Recette Griwech

Publié par LSA
le 12.05.2021 , 11h00
1952 lectures

1 kg de farine, 250 g de beurre fondu, 1 sachet de levure, 1 c. à s. de vinai­gre blanc, 1 œuf, eau de fleur d’oranger tiède

Dis­poser dans une grande jatte la farine, le sel et la lev­ure. Creuser un puits et y verser le beurre refroidi. Sabler le tout entre les mains. Dans un bol, bat­tre légère­ment les œufs avec le vinai­gre et les verser sur la farine. Mélanger et ajouter l’eau de fleur d’oranger pro­gres­sive­ment. Ramasser la pâte sans trop la pétrir, for­mer deux boules, filmer et laisser reposer au moins 1 heure.
Étaler la pâte : à l’aide d’une roulette can­nelée, découper des rec­tan­gles, puis pra­ti­quer des fentes (au moins 8) à l’intérieur du rectangle.
Plier la pâte en deux, souder les extrémités, enrouler les deux bouts, puis élargir la fente  cen­trale délicatement. Piv­oter l’une des extrémités et la faire sor­tir par la fente central. Tirer les bouts pour don­ner au gâteau un aspect tressé. Réa­juster la forme si nécessaire. Dis­poser sur une plaque et répéter l’opération. Faire frire dans un bain d’huile bien chaud jusqu’à col­oration. Retirer et trem­per aus­sitôt dans le miel refroidi et décorer avec les graines de sésame. Bien égout­ter, laisser bien refroidir avant de servir.
www.cuisinealgerie.com

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

BILLET (PAS) DOUX 11:00 | 09-06-2021

L'arabe sur les maillots : du Benbellisme sans Ben Bella !

Beaucoup de lecteurs me demandent ce que je pense des maillots en arabe portés par les

2

Actualités 11:00 | 08-06-2021

L’ETRHB PASSE SOUS PAVILLON PUBLIC
La leçon assimilée de l’affaire Khalifa

Ils ne pouvaient sans doute pas espérer mieux, les milliers de travailleurs du Groupe Haddad. Désormais, ils savent à quoi s’en tenir, eux qui voguaient dans le noir depuis l’arrestation, puis le passage devant les juges du P-dg Ali Haddad, craignant de subir