Rubrique
Femme Magazine

Santé Grossesse et cheveux

Publié par LSA
le 16.04.2018 , 11h00
148 lectures

Vos cheveux irradient ! Pendant la grossesse, l'organisme est imprégné d'une hormone — la progestérone — qui freine la chute naturelle des cheveux. Résultat, vos cheveux ont plus d'éclat et de volume. Ne rêvons pas pour autant, dès l'accouchement, vos cheveux recommenceront à tomber (la chute est quotidienne et inéluctable !). Vous risquez même de perdre tous les cheveux que vous auriez dû perdre sans l'action de la progestérone.
Pour prévenir cette chute, soignez votre alimentation.
consommer du souffre (présent notamment dans le chou ou les œufs). Pour fortifier vos cheveux, mangez aussi des fruits et des légumes (vitamine A et C) et des céréales (vitamine B6). Chez certaines femmes, la pilosité augmente avec la grossesse.
Cela est dû au métabolisme des hormones au niveau de la peau.
Les hormones sont métabolisées en hormones androgènes, ce qui favorise la poussée des poils.
Le plus souvent, cet état est transitoire et se limite à la ligne médiane de l'abdomen.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Périscoop 11:00 | 18-03-2019

Tebboune, le retour ?

Le renforcement de l’équipe chargée de la sécurité de l’ancien Premier ministre Tebboune a très vite fait réagir les internautes à travers les réseaux sociaux.

2

Actualités 11:00 | 21-03-2019

SITUATION POLITIQUE
L’après-Bouteflika a déjà commencé

L’Algérie assiste aujourd’hui à une succession d’évènements politiques donnant l’impression que le pays s’est déjà projeté dans l’après-Bouteflika. Le sort de l’Algérie se jouerait-il actuellement à l’étranger ? Loin de l’effervescence des rues algériennes, des manœuvres de dernière minute d’un pouvoir acculé et désirant s’assurer une sortie honorable, deux diplomates bien