Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Il vaut mieux faire la sieste assise

Publié par LSA
le 16.12.2018 , 11h00
347 lectures

Si au lieu de vous endormir dans le fauteuil vous préférez vous mettre au lit, il est très probable que la sieste finisse par durer plus longtemps que nécessaire. En position assise, on se réveille en effet plus tôt.

La sieste doit être courte
Si vous vous êtes déjà levée après une sieste en ayant l’impression d’être plus fatiguée, c’est sûrement que vous aviez dormi trop longtemps. 
Les experts recommandent de faire une sieste de 
20 à 30 minutes au maximum, afin de ne pas entrer dans une phase de sommeil profond, dont il est plus difficile d’émerger.

Info : le cacao
Un déstressant

La consommation de cacao est très recommandée en périodes de stress. Cet aliment est riche en antioxydants qui aident à prévenir les maladies cardiovasculaires, le vieillissement et le risque de cancer. Pour augmenter les propriétés antioxydantes du cacao, il est conseillé de le manger à jeun.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires

(*) Période 30 derniers jours

1

Actualités 11:01 | 20-01-2019

Il a annoncé officiellement sa candidature à la présidentielle
Ali Ghediri, un candidat embarrassant pour le pouvoir

Au lendemain même de la convocation officielle du corps électoral pour l’élection présidentielle du 18 avril, un ancien militaire, le général-major

2

Le Soir Santé 11:01 | 20-01-2019

Découvrez…
Vous ne devriez plus jeter les épluchures d’ail

L'ail a des bienfaits incroyables pour la santé et ses utilisations sont nombreuses. Mais saviez-vous que les épluchures des gousses d'ail pouvaient aussi être utilisées ?