Rubrique
Femme Magazine

Santé Je mange équilibré, donc je n'ai pas de cholestérol

Publié par LSA
le 16.11.2019 , 11h00
817 lectures

Dans certains cas, l’hypercholestérolémie est d’origine génétique et peut alors se transmettre de génération en génération ; ainsi, certaines personnes ont un taux de cholestérol élevé malgré une alimentation saine. 

Certaines maladies ou prises de médicaments peuvent également augmenter anormalement le taux de cholestérol dans le sang. 
Enfin, notre foie fabrique du cholestérol. 
Et notre taux de cholestérol dans le sang est en grande partie lié à la fabrication du cholestérol par notre foie (70%), mais aussi à notre alimentation (30%). Rappelons que cet excès de cholestérol qui s’accumule dans la paroi des artères entraîne la formation de plaques d’athérome. 
Lorsque celle-ci bouche l’artère, elle entraîne des accidents cardiovasculaires : infarctus du myocarde et accident vasculaire cérébral.

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Périscoop 11:00 | 07-12-2019

Bensalah prépare son retour

L’audience accordée jeudi dernier par le chef de l’Etat, Abdelkader Bensalah, à son remplaçant au Sénat, Salah Goudjil, a été l’occasion, affirme-t-on de bonne source, de faire le point de situation au niveau de

2

Actualités 11:00 | 08-12-2019

Emin auto :
«Bouchouareb demandait de l’argent pour régler notre situation»

Les représentants de la société Emin auto font, eux aussi, partie des témoins de la partie civile ayant accablé Bouchouareb et les deux anciens Premiers ministres incarcérés. «Nous avons déposé notre dossier en 2015, témoignent ses