Voir Tous
Rubrique
Femme Magazine

Bon à savoir Jeune et belle : tenez-vous droite !

Publié par LSA
le 25.03.2019 , 11h00
248 lectures

Les femmes qui adoptent au quotidien une posture droite ont forcément l’air plus jeune que celles qui avancent le dos courbé ou qui sont avachies sur leur chaise. En plus, apprendre à se tenir droite est essentiel pour éviter les douleurs musculaires ainsi que les maux de tête qui sont souvent liés à une pression trop importante sur la nuque. Si vous n’avez aucune idée de la manière dont vous devez vous y prendre pour rester droite, essayez les cours de yoga. Pratiqués régulièrement, ces exercices vont vous permettre de renforcer vos muscles, en particulier au niveau de l’abdomen. Non seulement vous aurez une bonne posture, mais ,en plus, vous aurez une silhouette plus fine et musclée !

L'épilation au laser est la plus efficace

VRAI. Le laser permet d'enlever quasi définitivement les poils, avec des résultats qui peuvent varier selon la pilosité. Contrairement aux idées reçues, l'épilation au laser n'est pas dangereuse pour la santé.

L'épilation au laser provoque des brûlures
FAUX. Si vous faites pratiquer ce genre d'épilation par un professionnel, de préférence dermatologue, vous ne risquez rien. Le plus de l'épilation au laser : dans la mesure où elle se fait sans arrachage de poils et sans rasoir, elle est moins invasive et donc le risque d'infiltration de microbes est réduit.

Bien choisir ses produits
Soigner sa peau c’est bien, mais pas n’importe comment. Par exemple, si on utilise des produits trop gras ou trop huileux alors qu’on a la peau grasse, on offre un terrain propice à la prolifération bactérienne et à la formation de boutons. Idem si on choisit des produits trop décapants sur une peau sèche et sensible. Pour limiter les dégâts, on choisit  ses cosmétiques en fonction de son type de peau.

 

CHRONIQUE
DU JOUR

Les + populaires de la semaine
1

Actualités 06:00 | 28-05-2020

Polémique sur le traitement à la chloroquine
La réponse par les chiffres de l’Algérie

Face à la polémique qui enfle au sujet de l’usage de la chloroquine dans le traitement des patients atteints de Covid-19, l’Algérie ne

2

Actualités 06:00 | 27-05-2020

Gestion des jeux africains d’Alger et du COA
Berraf au cœur d’une nouvelle tourmente

Son nom a été souvent associé à des polémiques qui ont fait grand bruit dans le monde sportif, mais on le dit cette fois inscrit dans un autre chapitre lié aux enquêtes qui ciblent de très nombreux anciens responsables. Mustapha Berraf, ex-président du Comité olympique algérien, COA, serait au